Samsung Galaxy Note 3 : 33 000 points sur AnTuTu pour le modèle sous Exynos ?

Le Galaxy Note 3 fait une nouvelle apparition sur AnTuTu, Snapdragon 800 à bord. Un score inférieur à celui enregistré quelques jours plus tôt, sans doute obtenu par le prochain Exynos 5 Octa de Samsung.

La Rédac LesMobiles - publié le 22/07/2013 à 11h30
Samsung Galaxy Note 3 : 33 000 points sur AnTuTu pour le modèle sous Exynos ?

Tout savoir sur : Samsung Galaxy Note 3 : 33 000 points sur AnTuTu pour le modèle sous Exynos ?

Avec les beaux jours, c'est toute une floppée de rumeurs au sujet du prochain Galaxy Note qui nous arrive. Ce qui ne risque pas de s'arranger puisque l'annonce de cette troisième itération de la phablette phare de Samsung est fixée au début du mois de septembre, dans le cadre de l'IFA. Elle serait d'ailleurs en phase de test puisqu'après un premier score impressionnant de 33 082 révélé AnTuTu, c'est aujourd'hui un score de 28 786 qu'enregistre le célèbre benchmark, confirmant ainsi l'existence de deux versions du Galaxy Note 3.

Une fois n'est pas coutume, le prochain flagship du Coréen devrait reposer sur deux processeurs, dépendant des régions. La référence SM-N900V repérée dernièrement renverrait ainsi à la déclinaison de l'opérateur américain Verizon, laquelle tournerait sous Snapdragon 800, cadencé à 2,3 GHz, dont les résultats oscillent généralement entre 28 000 et 29 000 points. Une répartition géographique des plus habituelles chez Samsung qui réserverait la solution de Qualcomm au territoire américain.

Le plus intéressant reste alors ce score de plus de 33 000 points correspondant probablement à la version internationale du Galaxy Note 3, sous Exynos. La semaine dernière, Samsung annonçait le lancement prochain d'un nouveau processeur maison à huit coeurs, pressenti alors déjà pour animer sa prochaine phablette. Ce que semble bien confirmer ces chiffres portant sur un processeur cadencé à 1,9 GHz, qui ne serait autre que l'Exynos 5420. Pour mémoire, l'Exynos 5410 embarqué sur le Galaxy S 4 réalisait un score d'environ 27 000 points avec une fréquence maximale de 1,8 GHz.

Autre information révélée par AnTuTu à deux reprises, le terminal embarquerait Android dans sa version 4.2.2 Jelly Bean... Une petite déception pour ceux qui espéraient le voir embarquer la prochaine version 4.3 de l'OS de Google que l'on espère découvrir le 24 juillet. C'est en effet du côté logiciel que l'on attend le plus ce Galaxy Note 3, Sammy nous ayant habitué à être le premier à jour sur Android. Google mis à part, c'est également par ses fonctionnalités inédites, et relatives au fameux S-Pen, que la gamme Galaxy Note a toujours brillé. Même si ces scores placent alors d'ores et déjà son prochain représentant parmi les terminaux les plus puissants à venir, nous avons plutôt hâte de découvrir comment le Coréen a réussi à mettre cette puissance à profit...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs