Google et Asus annoncent la nouvelle Google Nexus 7 avec Android 4.3

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Comme prévu, Google présente officiellement sa nouvelle tablette Nexus 7, produite par Asus, dont le seul vrai changement est son écran Full HD. Comme prévu également, la firme de Mountain View inclut dans sa tablette la nouvelle version d’Android Jelly Bean, 4.3. Sortie du produit : le 30 juillet aux États-Unis et un peu plus tard en France.

La nouvelle Nexus 7 du couple Google et Asus devrait être un très bon produit. Toutefois, suite à l’annonce aujourd’hui de la sortie de la nouvelle tablette, un léger arrière-gout d’inachevé nous reste sur la langue. Car nous avons largement attendu cette nouvelle tablette 7 pouces à l’incroyable rapport qualité-prix. Mais nous en attendions un peu plus. Au niveau de la plate-forme technique. Au niveau du multimédia. Au niveau des nouveautés, tout simplement. Passons en revue les détails officiels :

  • Écran 7,02 pouces, affichage Full HD (1920 x 1200), soit 323 ppi.
  • Chipset quad-core Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,5 GHz
  • Processeur graphique intégré Adreno 320
  • 2 Go de mémoire vive
  • 16 ou 32 Go de stockage interne
  • Capteur photo principal 5 Mpx, capteur visio 1,2 Mpx
  • Compatibilité WiFi Dual Band, Bluetooth 4.0, HDMI, NFC, LTE

Nous retrouvons donc le même chipset que dans le Nexus 4, à savoir un S4 Pro quad-core, ici cadencé à 1,5 GHz. Ce S4 Pro est compatible Full HD, sa limite technique. Bien sûr, vis-à-vis du Tegra 3, Google estime que le gain de performance est important (1,8 fois plus de puissance en CPU et 4 fois en GPU), mais ce composant date d’un an maintenant. Curieux que Google et Asus n’aient pas choisi au moins un Snapdragon 600, version boostée du S4 Pro. De même pour la photo : 5 Mpx, c’est peu aujourd’hui, notamment pour une Nexus. Sans parler de la caméra frontale à 1,2 Mpx. Les responsables de Google ne se sont pas attardés sur cet aspect pendant la présentation : c’est un signe qu’ils n’ont rien pour se vanter.

La vraie nouveauté vient de l’écran Full HD qui atteint les 323 points par pouces (contre 216 points par pouce dans la version précédente). La finesse devrait donc être au rendez-vous. Notez que le design général a bénéficié d’une cure d’amincissement : 1,8 mm d’épaisseur en moins, 2,75 mm de moins de bordures autour de l’écran et un poids général qui baisse de 50 grammes. Les autres dimensions restent les mêmes. Ce n’est donc pas le régime Dukan non plus. Google promet une autonomie supérieure, malgré la résolution plus importante de l’écran : 9 heures en vidéo, 10 heures de surf. Donc un chargement par jour en usage intensif. Heureusement, un chargeur sans fil sera proposé.

La Nexus 7 est la première plate-forme à bénéficier d’Android Jelly Bean 4.3. Rien de bien étonnant après les nombreuses fuites de version sur le Web. Cette version apporte la gestion des comptes utilisateurs, un contrôle parental, le clavier téléphonique à frappe prédictive et la prise en charge de la dernière version du moteur 3D Open GL ES (la 3.0). La mise à jour (que tout le monde a repérée sur le Web) sera poussée par Google à partir d’aujourd’hui pour les Nexus 7 originale, Nexus 10, Nexus 4 et Galaxy Nexus. Les Google Edition des HTC One et Galaxy S4 recevront leur version « très rapidement ».

La tablette sera disponible dès le 30 juillet prochain aux US (sur Play Store) et dans les semaines suivantes en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne, au Canada, au Japon, en Corée du Sud et en Australie. Les prix sont déjà connus, mais voici un récapitulatif : 229 $ en version 16 Go WiFi, 269 $ en version 32 Go WiFi et 349 $ en version 32 Go LTE.

Google Nexus 7 2eme génération

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.