Lenovo K6/X910 : le prochain flagship de Lenovo serait sous Snapdragon 800

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lenovo

Jusqu’à présent, Lenovo n’avait pas cédé aux sirènes des fondeurs sur architecture ARM pour ses flagships. Le constructeur chinois aurait cependant décidé de lui donner une chance avec le K6 (ou X910), un smartphone Full HD équipé du Snapdragon 800 de Qualcomm.

Lenovo est une entreprise fidèle à ses convictions. Principal constructeur asiatique de PC, premier au niveau mondial selon les mois, l’entreprise chinoise n’a jamais lâché Intel quand il s’agissait d’équiper ses smartphones. Le K800 et le tout récent K900 tournent ainsi avec des processeurs Atom. Mais quand la majorité des fabricants de téléphones haut de gamme font confiance à Qualcomm (LG, Samsung, Sony, HTC, Asus, etc.), difficile de ne pas céder à la tentation d’aller y regarder de plus près. Et c’est ce qu’il semble s’être passé avec le K6.

Apparu pour la première fois il y a quelques jours sous le nom de code de X910 sur le benchmark AnTuTu, ce smartphone, équipé d’un chipset cadencé à 2,15 GHz, a atteint le score de 29 231 (si le score s’avère exact, prenons quelques précautions). Deux indices indiquaient alors qu’il pouvait s’agir du Snapdragon 800 : la cadence (aucun chipset Atom n’atteint cette vitesse actuellement) et le score, très proche de ceux obtenus par d’autres smartphones équipés du même composant.

Cette impression est aujourd’hui quasiment vérifiée grâce à plusieurs clichés apparus sur le forum chinois de Lenovo et publiés ensuite par le site Leiphone. Sur les clichés, nous y voyons un grand smartphone (certainement 5 pouces), dual SIM, tournant sous Android avec une légère surcouche. L’écran de paramétrage laisse apparaitre deux informations un écran Full HD et un la référence du processeur : MSM8974, soit le plus puissant des Snapdragon 800 (quatre cœurs Krait 400 cadencé jusqu’à 2,3 GHz et gravé en 28 nm, GPU Adreno 330, compatibilité LTE, Bluetooth 4.0, WiFi ac, etc.). Le même qui équipera certainement le G2, le Xperia Z Ultra, le One Max ou encore le Galaxy S4 LTE-A. Si ce modèle vient à être commercialisé, il propulserait plus encore Lenovo dans l’univers très concurrentiel des smartphones haut de gamme.

Lenovo K6 / X910, photo Lenovomobile.com

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.