HTC espère de meilleurs résultats en fin d'année

HTC enregistre encore des résultats en demi teinte à l'issue de ce deuxième trimestre 2013. Le succès de son HTC One n'aura pas suffit à combler le manque à gagner sur les segments inférieurs.

La Rédac LesMobiles - publié le 30/07/2013 à 18h30

Tout savoir sur : HTC espère de meilleurs résultats en fin d'année

En difficulté depuis des mois, HTC remonte peiniblement la pente en ce deuxième trimestre 2013 mais reste bien loin de ses résultats des années précédentes. Ainsi, malgré un bénéfice net en net progrés d'un trimestre à l'autre, dû au lancement du HTC One évidemment, le Taïwanais n'empoche qu'environ 41,8 millions de dollars, contre 247 millions pour la même période l'an dernier. Ce qui lui permet tout de même de réaliser un chiffre d'affaires de 2,36 milliards de dollars, moins bon que les 3,04 milliards de dollars réalisés en 2012 mais sensiblement mieux que les 1,45 milliards du trimestre précédent.

Peter Chou retrouve donc le sourire, et ne tarit pas d'éloge au sujet du HTC One. Il affirme que ce dernier s'est mieux vendu que les HTC One X et One S réunis l'année dernière, en plus d'avoir participé à améliorer la notoriété de la marque en remportant de nombreux prix. Il se félicite ainsi pour les quelques parts de marché regagnés sur le segment haut de gamme grâce au bon accueil réservé à son dernier flagship de par le monde. Il avoue néanmoins sa volonté de se tourner d'avantage vers le marché asiatique, comme le suggérait déjà le nombre d'annonces plus important de ces derniers mois sur le continent voisin. Il faut dire que la Chine est depuis peu le premier marché mondial lorsqu'il est question de smartphones. C'est donc une cible de choix.

Malgré ces nouvelles encourageantes, HTC porte un regard plutôt pessimiste sur l'avenir, ou du moins sur le trimestre prochain. Il voit ainsi son chiffre d'affaires diminuer encore un peu, de même que ses bénéfices nets attendus inférieurs de 0 à 8%, mais mise sur la sortie du HTC One mini, en plus d'autres d'autres smartphones dans les segments inférieurs, pour finir l'année en meilleure forme.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs