Samsung Galaxy S4 Active : prochain en lice pour accueillir le Snapdragon 800 ?

Après son Galaxy S4, c'est peut-être sa déclinaison Active que Samsung pourrait bien doter du tout-puissant Snapdragon 800 de Qualcomm, en Corée du Sud du moins.

La Rédac LesMobiles - publié le 01/08/2013 à 12h30
Samsung Galaxy S4 Active : prochain en lice pour accueillir le Snapdragon 800 ?

Tout savoir sur : Samsung Galaxy S4 Active : prochain en lice pour accueillir le Snapdragon 800 ?

Que l'on aime ou non la stratégie de Samsung appliquée à ces derniers flagships, force est de constater qu'elle lui permet pour l'instant de rester au-dessus de la compétition en termes de perfomances. Ce qui n'est en tous cas pas pour déplaire aux technophiles que nous sommes. C'est donc avec un certain entrain que nous examinions récemment les différents tests réalisées avec la déclinaison LTE-Advanced, sous Snapdragon 800, du Galaxy S4 disponible en Corée du Sud, et toujours avec le même entrain que nous accueillons aujourd'hui cette dernière rumeur au sujet d'une évolution similaire qui semble guéter son Galaxy S4 Active.

L'information proviendrait une nouvelle fois du GFXBench qui aurait répertorié une variante Coréenne du Galaxy S4 Active, sous la référence SHV-E470S. Les données recueillies par l'outil visant à en tester les performances semblent effectivement indiquer que le terminal serait animé par un processeur portant la référence MSM8974, laquelle renvoie directement au Snapdragon 800 de Qualcomm. Cette version rafraichie, tant est qu'elle existe réellement, semble toutefois se destiner à l'opérateur SK-Telecom, et marcher ainsi dans les pas du Galaxy S4 LTE-A. Les rumeurs laissent toutefois espérer un lancement international pour ce dernier. Il n'est donc pas totalement impossible qu'un Galaxy S4 Active sous Snapdragon 800 soit également disponible ailleurs dans les mois à venir... 

Pour mémoire, le Galaxy S 4 Active est arrivé sur le marché pas plus tard que le mois dernier. Samsung ne va-t-il pas finir par se mettre les consommateurs à dos à force de proposer des versions plus puissantes de ces terminaux quelques mois à peine après leur sortie ?

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs