promo red by sfr

IKEA : une appli de réalité augmentée pour mieux choisir ses meubles

Par Mathieu Freitas

ikea

IKEA se mettra bientôt à la réalité augmentée en lançant une application qui accompagnera son catalogue 2014. Le marchand entend ainsi aider ses clients à choisir des meubles mieux proportionnés avec leur intérieur.

L'année 2013 semble être l'année de la réalité augmentée. Ce procédé qui permet l'ajout d'éléments dans le viseur d'un appareil photo comme s'ils étaient placés juste devant l'objectif semble faire des adeptes de plus en variés, à l'image des utilisations que l'on peut en faire. Aussi pratique que ludique, c'est le marchand IKEA qui vient d'annoncer le lancement d'une application de réalitée augmentée le 25 aout prochain afin d'accompagner son catalogue 2014.

L'application permettra, à l'aide d'un terminal Android ou iOS, de scanner un meuble sur le catalogue papier afin de pouvoir le projeter directement dans son intérieur, en taille réelle. Plus besoin de sortir son mètre, ou d'imaginer comment s'harmoniseront les couleurs du canapé avec celles du tapis, il suffira de se fier à ce qu'affichera l'écran du smartphone ou de la tablette. Démonstration en vidéo :

Cette bonne idée ferait suite à une étude ayant révélé que 14 % des clients de l'enseigne repartaient avec des meubles inadaptées à leur espace de vie alors que 70 % n'avaient tout bêtement aucune idée de l'espace dont ils disposaient chez eux.

Quand la technologie rencontre l'utilisateur lambda afin de lui faciliter réellement les tâches les plus pénibles du quotidien, on ne peut qu'approuver. Bravo IKEA !

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close