promo red by sfr

Le prochain BlackBerry s'appellerait bien le BlackBerry Z30

Par Mathieu Freitas

apple

BlackBerry a bien du mal à contenir la grande surprise qu'il nous réserve pour la fin d'année, tant est que l'on puisse encore parler de surprise. La première phablette du Canadien apparaît à nouveau en photo et confirme la plupart des rumeurs à son sujet.

Cela fait quelques semaines déjà que le smartphone qui enthousiasmait tant Thorsten Heins, PDG de BlackBerry, s'est dévoilé sur la toile sous la forme du BlackBerry Aristo. Puis le terminal a poursuivi sa route, malheureusement parsemée de paparazzis tout aussi enthousiastes à l'idée d'en partager les spécifications techniques avec la terre entière, et dont voici une nouvelle confirmation.

Le revendeur de pièces détachés ETradeSupply tiendrait en effet lui aussi, d'une source anonyme, quelques clichés intéressants. La différence avec tous ceux que l'on a pu voir précédemment, c'est que les informations qui les accompagnent ne recquièrent ici pas une confiance aveugle en leur photographe puisqu'elles apparaissent noir sur blanc, ou blanc sur noir, directement sur la plaque de protection intermédiaire que l'on trouve sous le capot arrière du terminal. A condition qu'elles soient authentiques, évidemment. Avant de passer en revue les informations qui y sont inscrites, notons que le terminal ne disposerait alors pas d'une batterie amovible.

Plaque de protection intermédiaire située sous le capot du supposé BlackBerry Z30

Outre un écran AMOLED de 5.0" capable d'afficher une résolution HD, soit de 1280 x 720 pixels, et une batterie d'une capacité de 2800 mAh, la plaque indiquerait également « BlackBerry Z00 ». L'inscription confirmerait alors l'appartenance du smartphone à la nouvelle gamme Z du constructeur, dédiée au tout-tactile, plutôt qu'à une nouvelle gamme A comme cela a pu être dit. Le prochain BlackBerry a donc de grandes chances de s'appeler BlackBerry Z30 comme l'annonçaient les dernières rumeurs, et suivrait ainsi la hiérarchie numérique déjà induite par les BlackBerry Q5 et Q10. Notons également la présence d'un port HDMI ainsi que d'un slot MicroSD.

Le BlackBerry Z30 serait attendu dans le courant du mois de novembre, bien que tous les clichés en fuite laissent penser que le smartphone pourrait très bien sortir un peu plus tôt. D'autant plus que de nombreux concurrents pourraient avoir rejoint les rayons d'ici là...

  • BlackBerry Z30

    BlackBerry Z30

    BlackBerry présente le nouveau smartphone BlackBerry Z30 équipé d’un écran 5 pouces et de BlackBerry 10.2. Ce terminal 3G+ / 4G dispose ainsi du plus large écran de la gamme BlackBerry qui lui...

    Avis des utilisateurs :

    98%

    (2 avis)

Acheter le BlackBerry Z30 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.