promo red by sfr

De nombreuses nouveautés à venir chez Asus : PadFone mini, FonePad Note FHD 6, MeMOFone HD 5...

Par Mathieu Freitas

asus

Asus aurait récemment laissé échapper sa feuille de route pour les prochains mois. L'occasion de découvrir ce que nous réserve le constructeur sur le marché des tablettes, mais aussi des smartphones : Padfone mini, FonePad Note FHD 6, MeMOFone HD 5...

Plutôt discret sur le secteur de la téléphonie, Asus a visiblement décidé d'y renforcer sa présence dans les prochains mois à en juger par des slides récupérés par VR-Zone lors d'une présentation française tenue en fin de semaine dernière. Loin de lui l'idée de tomber dans les travers de la grande consommation toutefois, ou presque. S'il entend bien conserver sa stratégie très portée sur le segment de l'hybride, nous ne serions tout de même pas à l'abri de voir bientôt arriver une version « mini » de son PadFone, alors qu'une version rafraîchie du PadFone Infinity serait également en préparation.

Roadmap d'Asus pour le secteur des smartphones

Malheureusement, les slides en question ne révèlent aucune caractéristique technique des prochains terminaux d'Asus, qui devraient par ailleurs tous tourner sous Android. Des rumeurs récentes laissent également entendre que le prochain PadFone Infinity reposerait sur le puissant Snapdragon 800 de Qualcomm. Pour mémoire, le PadFone est un terminal hybride 2 en 1. Simple smartphone à première vue, il peut venir se loger dans un dock tablette.

Asus FonePad Note FHD 6

Asus FonePad Note FHD 6

Parmi les autres smartphones mentionnés, deux viendraient succéder au premier FonePad sorti en début d'année alors que le dernier marcherait dans les pas des MeMO Pad de la marque. Il faudra ici s'en remettre à leur nom, un peu plus éloquents, afin de découvrir certains éléments de leur fiche technique. Le FonePad HD 7 devrait logiquement embarquer un écran HD (1280 x 800 pixels) de 7" comme le modèle actuel alors que le FonePad Note FHD 6 n'est autre que la phablette Full HD 1080p que le constructeur avait annoncée à l'occasion du dernier Computex. Tous deux devraient permettre d'émettre et recevoir des appels puisque c'est là que réside le concept du FonePad. Quant au MeMOFone HD 5, il s'agit de toute évidence d'un smartphone équipé d'un écran HD 720p de 5" que l'on espère voir arriver à un prix intéressant, dans la lignée des MeMO Pad.

Roadmap d'Asus pour le secteur des tablettes

Asus aurait d'ailleurs également prévu d'étoffer son catalogue de tablettes avec deux nouveaux MeMO Pad : les MeMO Pad HD 7 et MeMO Pad HD 8 visiblement tous deux équipés d'écran HD aux diagonales respectives de 7" et 8". Figurent également sur les documents la Nexus 7 (2013), récemment annoncée par Google et produite par Asus évidemment, ainsi que les Transformer Pad FHD et Transformer Pad HD. Le premier est donc logiquement attendu avec un écran Full HD (1920 x 1080 pixels) alors que le deuxième s'annoncerait comme un modèle moins onéreux et moins bien équipé, à commencer par un écran HD seulement. Comme les autres modèles de la gamme, ils devraient être proposés avec un dock clavier afin de les transformer en véritable petits ordinateurs.

Les fiches techniques de ces terminaux ne sont malheureusement pas les seules absentes de ces slides puisqu'aucune date de sortie, ou même période de l'année, n'y est précisée.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close