Apple Plans : bientôt des renseignements sur les transports en commun ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Apple pourrait bientôt doter son application Plans de renseignements sur les transports en commun, aux Etats-Unis au moins. C'est du moins ce que laisse présager son rachat d'Embark, une start-up spécialisée dans le domaine.

En se passant des services de Google pour son application Plans, Apple a aussi fait du très complet Google Maps son principal concurrent. Et force est de constater qu'il est encore loin de proposer les mêmes fonctionnalités. Un retard qu'il tente de combler petit à petit en acquérant des sociétés spécialisées dans divers domaines. Dernier exemple en date ? Embark, une start-up américaine fondée en 2011 qui a fait des transports publiques américains son domaine d'expertise.

Jessica Lessin, ancienne journaliste au Wall Street Journal, rapporte en effet qu'Apple vient de finaliser le rachat de la société qui compte déjà plusieurs applications Android et iOS à son actif. Celles-ci renseignent les utilisateurs sur l'état du traffic des transports en commun dans les principales villes des Etats-Unis. Ou plutôt renseignaient dans le cas des utilisateurs Android puisque leur nouveau propriétaire n'a pas tardé à les retirer du Play Store de Google.

L'idée n'est évidemment pas simplement de les proposer en exclusivité sur l'App Store mais plutôt d'intégrer un service similaire directement à l'application Plans d'iOS, comme le propose déjà Google Maps. Certaines sources rapportent même que les équipes d'Embark et d'Apple travailleraient déjà main dans la main à cette intégration. Les ressources plus importantes d'Apple pourraient par ailleurs permettre d'étendre la zone de couverture à d'autres grandes villes, peut-être hors des Etats-Unis.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.