Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Samsung Galaxy Note 3 : la stabilisation optique abandonnée ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung semble encore rencontrer des difficultés avec son Galaxy Note 3. C'est cette fois-ci son appareil photo qui serait concerné. Il pourrait alors faire l'impasse sur la stabilisation optique.

Si Sony vient de confirmer une partie des rumeurs concernant l'appareil photo de son Xperia Z1, c'est plutôt à une infirmation que nous aurions droit concernant celui du Galaxy Note 3 qui sera dévoilé dans sa foulée le 4 septembre prochain. Pour mémoire, les rumeurs lui prêtaient un appareil photo de 13 mégapixels avec un système de stabilisation optique (OIS) qu'une nouvelle rumeur vient tout juste de balayer. Rien d'officiel toutefois, si cela peut en réconforter certains. L'espoir est donc toujours permis même si le rapport de ETNews semble bien fondé.

La publication coréenne prétend ainsi que Samsung ne serait pas parvenu à produire le module photo da sa prochaine phablette dans des quantités suffisantes, ou du moins l'un de ses composants. Il s'agirait malheureusement de son stabilisateur optique. En conséquence, le Galaxy Note 3 serait laissé au même niveau que le Galaxy S4 sorti en début d'année, lui aussi équipé d'un capteur 13 mégapixels qui le classe tout de même parmi les meilleurs photophones actuels. Il faudrait alors attendre l'année prochaine pour voir les terminaux du Coréen disposer de la stabilisation optique, en plus d'un capteur amélioré d'une résolution de 16 mégapixels.

La gamme Galaxy Note est-elle la meilleure vitrine pour exposer le savoir-faire de Samsung dans le domaine de la photographie ? Probablement pas. Au même titre qu'une tablette, la phablette reste un appareil encombrant peu évident à dégainer pour immortaliser un moment. Le potentiel du Galaxy Note 3 se révélera plutôt une fois son S Pen en main, comme pour ses prédécesseurs. Sans oublier qu'il pourra sans doute compter sur une fiche technique à la pointe comprenant le fameux Snapdragon 800 de Qualcomm, puis l'Exynos 5420 de Samsung, ainsi que 3 Go de RAM.

  • Samsung Galaxy Note 3

    Samsung Galaxy Note 3

    Plus fin et plus léger, le Samsung Galaxy Note 3 est doté d’un écran Super AMOLED Full HD (1920 x 1080 pixels) de 5,7 pouces. Le smartphone est animé par un processeur quadcore Qualcomm Snapdragon...

    Avis des utilisateurs :

    86%

    (39 avis)

  • Samsung Galaxy Note - Testé

    Samsung Galaxy Note

    Le Samsung Galaxy Note est un smartphone géant avec son écran 5,3 pouces Super AMOLED HD. Animé par Android 2.3 Gingerbread, le Galaxy Note s'utilise au doigt ou à l'aide d'un stylet grâce à la...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    84%

    (54 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    94%

Comparer les prix du Samsung Galaxy Note 3

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer