SFR RED 40 Go = 10

Samsung devrait présenter son service « cloud » en 2014

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung travaillerait sur un équivalent d’iCloud, lequel pourrait être déployé dès l’année prochaine avec la version 3.0 de Tizen. Ce service stockerait sur le cloud les contenus et les données des utilisateurs, avec options de synchronisation. Il pourrait même remplacer le service de stockage en ligne d’Android sur tous les smartphones Samsung.

Vous en êtes peut-être à votre deuxième, troisième ou quatrième smartphone. Certains sont issus d’une même marque ou reposent sur le même système d’exploitation. Comme la majorité des utilisateurs de mobiles dans le monde, vous vous êtes tourné vers Android. Il n’est pas rare aujourd’hui de disposer dans le même foyer de plusieurs plates-formes Android (smartphone ou tablette) et certaines applications vous proposent de synchroniser certaines de vos données entre le PC et vos produits nomades. Google a implémenté une fonction de sauvegarde en ligne des données, mais cela reste très limité, notamment vis-à-vis de la concurrence (iCloud sur iOS notamment). Quelques palliatifs existent, comme Dropbox, Pogoplug, Box.net ou Google Drive dans une certaine mesure. Mais rien de global.

Selon une information en provenance d’un blog thaïlandais, citant une source officielle, et reprise par le très sérieux Sam Mobile, Samsung travaillerait actuellement sur un système complet appelé « S Cloud ». La philosophie se rapprocherait d’iCloud et se limiterait aux smartphones sous Tizen. Sur S Cloud, le mobile stockerait l’ensemble des données personnelles, ainsi que les contenus multimédia (films, musique, photos), les synchroniserait avec les autres mobiles disposant du même compte utilisateur. Aujourd’hui, le service ne serait pas plus performant que celui de Google. Mais S Cloud devrait être amené à évoluer d’ici son lancement, lequel serait concomitant avec Tizen 3.0 en 2014. En outre, certaines rumeurs parlent d’un élargissement vers les produits Android de la marque coréenne, ce qui serait très logique, remplaçant ainsi le service de Google. Ce qui, d’une certaine manière, pourrait faciliter la bascule d’Android vers Tizen… Réponse dans quelques mois.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer