promo red by sfr

Apple rachète les anciens iPhone aux Etats-Unis

Par Stéphane Deschamps

apple

Le géant Apple souhaite doper les ventes des nouveaux iPhone en proposant une offre de reprise aux clients qui ramèneront leur ancien iPhone dans ses magasins aux Etats-Unis.

Après les sociétés spécialisées et les opérateurs, c'est au tour des constructeurs de s'intéresser aux offres de reprises des anciens mobiles. Apple vient en effet d'annoncer la mise en place d'une « prime à la casse » aux Etats-Unis. Le principe ? Le géant américain offre un crédit d'achat aux clients qui ramèneront, dans ses magasins, leur ancien smartphone en bon état. L'écran ne doit ainsi pas être fissuré, et les boutons doivent tous fonctionner. Par ailleurs, le terminal ne doit pas avoir été en contact avec l'eau.

C'est à la fin de la semaine dernière que Apple a lancé « un nouveau programme pour assister les clients qui souhaitent ramener les versions précédentes de leur iPhone en magasin pour y être recyclés ». Selon le Wall Street Journal, les possesseurs d'un iPhone ancien pourraient ainsi recevoir jusqu'à 280 dollars de crédit d'achat.

En France, les « collecteurs » reprennent l'ancien iPhone 4 16 Go entre 70 et 162 euros. La version 4S 16 Go est quant à elle reprise entre 180 et 250 euros.

Cette offre ne serait valable que pour les nouveaux iPhone avec souscription à un forfait avec engagement auprès d'un opérateur mobile. Reste à savoir si la firme de Cupertino généralisera cette offre à d'autres pays à travers le monde.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Apple iPhone

    Apple iPhone

    Apple a présenté son iPhone pour la première fois lors du salon Mac World le 8 janvier 2007. Pour le PDG d'Apple, Steve Jobs, l'iPhone associe trois produits : un téléphone mobile révolutionnaire,...

    Avis des utilisateurs :

    75%

    (36 avis)

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.