SFR RED 40 Go = 10

EI Telecom (NRJ Mobile) rachète Auchan Telecom

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
auchan telecom

L'opérateur virtuel Full MVNO EI Telecom / NRJ mobile vient de mettre la main sur la marque Auchan Telecom La marque continuera d'exister et sera exploitée par EI Telecom.

La concentration reprend dans le secteur des télécoms en France. Le distributeur Auchan vient ainsi de vendre sa filiale Auchan Telecom à NRJ Mobile et CIC Mobile regroupés sous le nom EI Telecom depuis fin 2012. Ce dernier réunit désormais 6 marques : NRJ Mobile, Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, Cofidis Mobile, Blancheporte Mobile et Auchan Télécom.

Le distributeur jette ainsi l'éponge après avoir lancé son offre « A-Mobile » en octobre 2006. Auchan Telecom n'a donc pas réussi à séduire un nombre conséquent de clients malgré son offre très large allant de la carte prépayée au forfait sans engagement, en passant par les forfaits bloqués. 

Partis très tôt sur le marché de la téléphonie mobile, les distributeurs n'ont pas réussi à convaincre les millions de clients qui font leurs courses chez eux chaque semaine. Citons notamment Carrefour Mobile, Casino Mobile, Système U ou encore E.Leclerc Mobile. Rebaptisé Réglo Mobile, ce-dernier semble toutefois tirer son épingle du jeu même si aucun des acteurs ne communiquent sur le nombre de clients. Le quotidien Les Echos pense toutefois savoir que Auchan Telecom détenait près de 150.000 clients.

EI Telecom exploitera la marque Auchan Telecom

Face à l'arrivée de Free Mobile et des offres low-cost des opérateurs historiques, les places sont donc chères et Auchan a donc décidé de céder la base clients de son activité MVNO à EI Telecom. Le transfert se fera progressivement d’ici à décembre 2013.

EI Telecom exploitera la marque Auchan Telecom pour les clients actuels (assurant ainsi la continuité de service) et pour tous les nouveaux à venir. De nouvelles offres verront même le jour à partir de novembre, commercialisées notamment dans les hypermarchés Auchan, par téléphone et sur Internet.

Avec cette opération, EI Telecom renforce ses positions sachant qu'il détenait déjà avant cette opération 1,2 million de clients, dont 1,1 million d’abonnés. Le chiffre d’affaires 2012 s'est établi à 360 millions d’euros, en hausse de 12,5%.

Sponso

Série Limitée jusqu’au 12/11/2018

illimité 40 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet 40 Go

RED By SFR

10,00 €

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer