Amazon ne commercialisera pas de smartphone cette année, peut-être plus tard

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
amazon

Amazon a affirmé ne travailler sur aucun Kindle Phone ou smartphone quel qu'il soit pour cette année et surtout qu'il ne sera pas gratuit comme le suggéraient certaines rumeurs récentes. Le marchand n'a en revanche pas nié la possibilité d'une sortie après 2013...

Cela faisait longtemps que nous n'avions plus parlé de l'hypothétique smartphone d'Amazon. A vrai dire, c'est à peine si nous osons encore évoquer une nouvelle Kindle Fire pour cette année tant le marchand se montre vigilent et ne laisse traîner aucune information. Pourtant, c'est bien son porte-parole qui nous inspire ce billet au sujet du Kindle Phone.

Le marchand se serait en effet senti obligé de monter au créneau afin de répondre à une étrange rumeur le concernant parue la semaine dernière. Le bruit courait alors que le marchand préparait non seulement un smartphone pour cette fin d'année, mais qu'il serait même prêt à l'offrir gratuitement. Son coût de fabrication serait ainsi rentabilisé grâce à l'achat de contenus multimédia uniquement, à peu de chose près ce qu'il se passe déjà avec ses tablettes vendues à prix très bas.

La réponse d'Amazon, relayée par Jessica Lessin, anciennement journaliste au Wall Street Journal, a été sans surprise puisqu'il a démenti d'une part travailler sur un smartphone mais aussi que si c'était le cas, jamais celui-ci ne serait grâcieusement offert. La surprise finalement, c'est plutôt qu'il ait senti le besoin de le crier haut et fort, témoignant d'un intérêt certain pour le sujet... Peut-être en apprendrons-nous plus en 2014 alors ?

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.