B&YOU abandonne sa carte prépayée et recommande Simyo

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
bandyou

L'opérateur B&YOU a récemment mis fin à sa carte prépayée sans durée de validité. Les clients qui souhaitent souscrire à une carte prépayée sont désormais redirigés vers l’offre Simyo.

B&YOU recule sur le prépayé. Alors que l'opérateur low-cost de Bouygues Telecom voyait un gisement de croissance non négligeable sur le segment du prépayé, il a récemment mis fin à cette offre, lancée en septembre 2012, qui n'aura pas eu l'occasion de fêter son premier anniversaire. Rappelons que cette carte avait l'avantage d'être sans durée de validité. Une première en France.

Mais visiblement, l'opérateur n'a finalement pas jugé cette offre assez rentable et a préféré y mettre un terme, précisant que : « Avec l’arrivée des petites formules, dont le Forfait 2H & SMS/MMS illimités à 3,99€/mois, B&YOU a décidé de se concentrer sur les forfaits sans engagement à prix compétitifs. »

Les clients qui souhaitent souscrire à une carte prépayée sont désormais dirigés vers l’offre Simyo. Rappelons que Bouygues Telecom a décidé d'absorber le MVNO Simyo racheté à KPN France fin 2011, et qu'il est devenu une offre de Bouygues Telecom depuis le 1er juillet 2012.

Fin de l'illimité pour les nouveaux clients
 
B&You précise que les clients qui avaient déjà choisi la carte prépayée B&YOU ont été confiés à Simyo depuis le 27 août. Ils conserveront tous les avantages liés à l’offre qu’ils avaient choisie. Les conditions tarifaires ainsi que la durée de validité des recharges restent donc inchangées pour eux.
 
Seuls changements à compter du 27 août : 

  • Leur carte prépayée sans durée de validité passera à la marque simyo
  • Pour accéder à leur suivi conso et recharger leur carte prépayée, ils devront se rendre sur l’espace client de simyo.fr. Comme actuellement, il sera aussi possible d’appeler le 630 (appel gratuit) ou d’utiliser les tickets recharges Bouygues Telecom disponibles en points de vente.

En revanche, pour les nouveaux souscripteurs, c'est la fin de l'illimité. La durée de validité de la carte prépayée à 10 euros est ainsi ramenée à 30 jours en cas de recharge ponctuelle, et à 90 jours en cas de recharge automatique.

B&YOU recommande la carte prépayée Simyo

Partagez cet article

  • LinkedIn

illimité 50 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet 50 Go

B&You

24,99 €

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.