OPPO Reno2

Des tablettes avec Intel Inside à moins de 100 $ pour bientôt

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
intel

Intel vient d'annoncer l'arrivée de tablettes à tarif extrêmement agressif puisqu'il s'agirait de tarifs inférieurs à 100 $. Il n'a toutefois pas communiqué sur les partenaires qui l'aideront à mener son projet à bien.

L'année dernière NVIDIA avait surpris en annonçant l'arrivé de tablette TEGRA 3 sous la barre des 199 $ dans le cadre de son projet KAI. Cette année, Intel a décidé de faire mieux. The Verge rapporte que son PDG, Brian Krzanich, a annoncé l'arrivée de tablette sous la barre des 100 $ pour la fin d'année.

Brian Krzanich

Si NVIDIA a pu compter sur le soutien de Google avec sa Nexus 7 pour répondre son plus récent processeur de l'époque, Intel n'a évoqué aucun constructeur. Pour l'heure, seuls les constructeurs chinois proposent des tablettes à de telles prix. Gageons qu'il s'agisse là de constructeurs renommés. Autre détail passé sous silence, le système d'exploitation retenu dans le cadre de ce projet prometteur.

Cela permettrait certainement de répandre un peu Windows RT, mais à la vue de la réticence exprimée par la plupart des constructeurs il s'agira très certainement d'Android. Sans parler du coût des licenses réclamé par Microsoft... Quoi qu'il en soit, voilà une bonne opportunité de se s'essayer à la tablette pour ceux qui n'ont pas encore craqués.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer