LG travaillerait sur une phablette de 6,4"

LG aussi travaillerait sur une phablette. Alors que les premiers éléments techniques commencent déjà à apparaître sur la toile, plusieurs mois semblent encore nous séparer de la osrtie du terminal qui jouera de toute évidence dans la cour des très grands.

La Rédac LesMobiles - publié le 16/09/2013 à 12h15

LG a d'ores et déjà confirmé son retour sur le segment des smartphones haut de gamme. Ce ne serait toutefois pas le seul où il espèrerait briller à l'avenir. Une récente interview laissait entrevoir de nombreux projets intéressants, parmi lesquels se trouvait bien évidemment celui d'une phablette. Quel genre de constructeur peut-il se passer d'un tel terminal dans son catalogue ?

Si beaucoup sont toujours réticents à ces terminaux dont la diagonale avoisine les 6", leur succès n'est pourtant plus à démontrer. D'ailleurs, LG pourrait même repousser encore un peu plus loin les limites de ce format - ou réduire encore un peu plus l'écart avec les tablettes, c'est selon - à en croire nos confrères de AndroidSaS. Il travaillerait ainsi sur un terminal équipé d'un écran de 6,4", tout comme sur le récent Sony Xperia Z Ultra, présentant une densité de pixels bien supérieure à 418 ppi (contre 342 chez Sony). Le reste de ses spécifications comprendrait le processeur quad-core Snapdragon 800 de Qualcomm, 3 Go de RAM, un APN 8 mégapixels à l'arrière, le tout tournant sous Android 4.4 KitKat.

Comme l'indique ce dernier élément, le terminal n'est pas prévu pour tout de suite (Android 4.4 KitKat restant encore à annoncer). Nous n'en connaissons d'ailleurs ni la date de sortie, ni même le nom. Lors de l'interview citée un peu plus haut, il était question de projets amenés à voir le jour en 2014 pour la plupart. Il semble alors peu probable que cette phablette soit disponible avant les fêtes...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs