Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Le BlackBerry Z30 est officiel, du tout-tactile pour planche de salut ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
blackberry

Après plusieurs mois de rumeurs, le BlackBerry Z30 est enfin officiel. Nouveau fleuron du constructeur canadien, il a pour mission de le remettre sur les rails. Il fait donc mieux que ses prédécesseurs, mais reste loin derrière les haut de gamme concurrents...

De mystérieuses invitations BlackBerry portant la date d'aujourd'hui avaient récemment été envoyés à quelques privilégiés. Tout laissait alors croire que le constructeur pourrait enfin annoncer l'arrivée de BBM sur Android et iOS. C'est finalement son BlackBerry Z30 qui vient de sortir de l'ombre aujourd'hui même, sans grande surprise au menu. Il faut dire que le terminal a fait l'objet de nombreuses fuites ces derniers mois, d'où la difficulté de surprendre encore.

BlackBerry Z30

Pourtant le BlackBerry Z30 se démarque sans peine des terminaux que nous sert habituellement le Canadien. Son écran Super AMOLED de 5" en fait notamment le plus grand du catalogue BlackBerry, sans pourtant le positionner au niveau des derniers hauts de gamme Android avec sa définition de 1280 x 720 pixels portant la densité de pixels à un honorable 295 ppp tout de même. Rappelons qu'au delà des 300 ppp, l'oeil humain n'est déjà plus capable de discerner les pixels sur un écran situé à 20 cm. Cela se traduit par des dimensions de 140,7 x 72 x 9,4 mm.

Le constat est sensiblement le même du côté du processeur embarqué : un Snapdragon S4 Pro, dual-core, cadencé à 1,7 GHz. De quoi faire sourir les hauts de gamme concurrents, alors qu'il surpasse ses petits frères. Avec cela, le BlackBerry Z30 renferme 2 Go de RAM, un APN 8 mégapixels avec une ouverture lumineuse F/2.2 ainsi qu'une webcam 2 mégapixels à l'avant. Il est évidemment compatible avec les réseaux 4G, en plus de supporter le WiFi dual-band (a/b/g/n), le Bluetooth 4.0 et le NFC. Une batterie 2880 mAh servira à l'alimenter.

Finalement, sa meilleure arme reste encore son OS BlackBerry 10 offrant une interface différente des autres OS. Il est de plus ici présent dans sa dernière version, BlackBerry 10.2. Les nouveautés ne sont toutefois pas légion et concernent majoritairement son Hub. Les échanges y seront désormais hierarchisés selon le niveau d'activité de ses contacts alors qu'un aperçu s'affichera sur l'écran de veille à la réception d'un nouveau message. En outre, BBM profitera d'une intégration plus poussée.

BlackBerry n'a pas encore communiqué sur la disponibilité du BlackBerry Z30. Il nous informe cependant que la mise à jour vers BlackBerry 10.2 sera disponible à la mi-octobre pour les terminaux déjà en circulation.

  • BlackBerry Z30

    BlackBerry Z30

    BlackBerry présente le nouveau smartphone BlackBerry Z30 équipé d’un écran 5 pouces et de BlackBerry 10.2. Ce terminal 3G+ / 4G dispose ainsi du plus large écran de la gamme BlackBerry qui lui...

    Avis des utilisateurs :

    98%

    (2 avis)

Comparer les prix du BlackBerry Z30

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer