Le HTC One max pose à côté d'un Samsung Galaxy Note 3

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

De nouveaux clichés du HTC One max viennent de faire surface. Le terminal se dévoile aux côtés des deux derniers Samsung Galaxy Note, l'occasion de se faire une idée de son gabarit mais aussi de ce qu'il renferme.

Maintenant que Samsung a annoncé son Galaxy Note 3, c'est vers HTC que se tournent les regards en recherche de la prochaine phablette à venir. Le fait que le Taïwanais prépare une déclinaison de son One dans un tel format ne fait guère plus de doute, elle reste néanmoins à officialiser. Pour l'heure, c'est une nouvelle série de clichés pour le moins officieuse que l'on peut admirer sur le site chinois weibo, pour peu de disposer d'un compte utilisateur. Le HTC One max, son petit nom, y apparaît d'ailleurs en bonne compagnie, entouré des Galaxy Note 2 et Galaxy Note 3. Parfait pour se faire une idée du gabarit de l'appareil auquel les rumeurs prêtent un écran de 5,9" tout de même.

HTC One max - Samsung Galaxy Note 3 - Samsung Galaxy Note 2

HTC One max - Samsung Galaxy Note 3 - Samsung Galaxy Note 2

Samsung Galaxy Note 3 - HTC One max

Samsung Galaxy Note 3 - HTC One max

C'est sans surprise que la phablette de HTC dépasse celles de Samsung, mais pas de beaucoup. Dans la largeur au moins, grâce à un bezel extrêmement étroit. Dans la longueur, c'est une autre histoire. Digne héritier du HTC One premier du nom, le One max embarque évidemment lui aussi la technologie BoomSound et dispose donc de deux haut-parleurs en façade, ce qui prend forcément un peu de place. Les photos révèlent également un capot arrière amovible, confirment la prise en charge des réseaux 4G et présentent surtout le résultat obtenu sur AnTuTu.

HTC One max - capot retiré

Le résultat en question est d'ailleurs quelque peu décevant, à « seulement » 26417, soit un score digne du HTC One sous Snapdragon 600. C'est donc ce dernier qui semble finalement animer l'engin, accompagné du GPU Adreno 320, alors que les rumeurs pressentaient plutôt un Snapdragon 800. Une configuration que l'on retrouve chez ses principaux concurrents, qu'il s'agisse du Samsung Galaxy Note 3, du Sony Xperia Z Ultra ou peut-être même du Nokia Lumia 1520 attendu le mois prochain. La résolution Full HD (1920 x 1080 pixels) de l'écran est pour l'heure bien confirmée.

HTC One max - AnTuTu

Ces informations seront évidemment à confirmer lors de l'annonce du terminal, de même que la présence ou non d'un capteur biométrique.

  • HTC One Max - Testé

    HTC One Max

    Le HTC One Max est un smartphone 4G haut de gamme premium. C'est la version phablette du célèbre One. Doté d’un écran de 5,9 pouces Full HD 1080p, ce smartphone sous Android 4.3 Jelly Bean est...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    97%

    (3 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    85%
  • HTC One - Testé

    HTC One

    Le HTC One est un smartphone 4G haut de gamme premium habillé d’une coque monobloc toute en aluminium et équipé d’un écran Full HD (1080p) de 4,7 pouces. Ce smartphone sous Android 4.1 Jelly Bean...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    90%

    (26 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    95%

Comparer les prix du HTC One

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.