promo red by sfr

La tablette de Nokia dans le viseur de Microsoft

Par Mathieu Freitas

nokia

Microsoft n'aurait pas perdu de temps pour enfiler sa casquette de petit chef avec Nokia. Il lui mettrait notamment la pression afin d'empêcher la sortie de sa tablette Sirius prévue avant la fin de l'année.

Il y aurait de l'eau dans le gaz entre Nokia et Microsoft. Les différentes rumeurs concernant la tablette du Finlandais, connue sous son nom de code Sirius, en ont rapidement fait un clône amélioré de la Surface. On parlerait effectivement d'une diagonale de 10,1", éventuellement d'un port USB standard, le tout tournant sous Windows RT et pouvant être complété par une cover clavier. Alors forcément, avec une deuxième génération de Surface en prévision, on comprendrait que cela puisse gêner le géant américain qui vient tout juste de racheter la division mobile de Nokia. Du coup, il n'aurait pas hésité à le faire savoir afin de freiner l'arrivée de la tablette concurrente sur le marché, à en croire le toujours bien informé Eldar Murtazin, rédacteur en chef de Mobile-Review. 

Seulement, si l'opération de rachat a bien été annoncée, son aboutissement nécessitera plusieurs mois. Nokia serait alors encore libre d'agir comme bon lui semble, au moins avec ses terminaux dont le développement a débuté avant la transaction. A moins d'un acte de bonté inespéré à la veille du lancement de la tablette, Microsoft ne pourra sans doute rien y changer. Celle-ci ne serait d'ailleurs pas seule à s'attirer les foudres du géant. Murtazin aurait ajouté qu'il souhaiterait également couper la moitié du budget dédié à la gamme Asha. Pour l'heure, tout cela n'est que rumeur. Aucun des deux partis n'a souhaité commenter sur le sujet. La tablette Sirius pourrait être annoncé le 22 octobre prochain, aux côté du Nokia Lumia 1520.

Série de tweets de Eldar Murtazin

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close