Samsung sur le point de lancer une gamme F ultra-premium

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung travaillerait sur une nouvelle gamme de smartphones. Portant la lettre F, celle-ci se situerait au-dessus de ses terminaux actuels en gamme, mais surtout en prix. Le premier de la série serait attendu début 2014.

Alors que la plupart des constructeurs se cantonnent à deux flagships par an, Samsung n'en aurait plus assez de ses Galaxy S et Galaxy Note. La publication coréenne ETNews rapporte que le constructeur travaillerait en ce moment même sur une nouvelle ligne de smartphones haut de gamme... Très haut de gamme puisque l'on parle de prix supérieurs à ceux appliqués à sa gamme de phablettes. Il serait question d'une gamme Galaxy F, un F dont la signification reste pour le moins mystérieuse.

« Full metal body » ? Il semblerait que cette nouvelle gamme adopte en effet un design en métal afin d'en finir avec les critiques acerbes généralement réservées aux designs plastiques des haut de gamme de la marque. Pourtant, le Coréen aurait également décidé d'habiller ses prochains Galaxy S et Galaxy Note de métal. On parlerait notamment de châssis en aluminium et magnésium. Dès lors, difficile de voir comment il compte distinguer sa nouvelle gamme, si ce n'est par leur prix puisque côté composants, la recette serait sensiblement la même.

Le premier de la série serait animé par un processeur Exynos octo-coeur, sans doute cet Exynos 5420 capable de faire fonctionner ses huit coeurs simultanément, et disposerait d'un APN 16 mégapixels avec système de stabilisation optique. Des caractéristiques déjà attendues sur le Samsung Galaxy S5. Il serait toutefois prévu au début de l'année prochaine, soit quelques mois avant le prochain Galaxy S, au risque de grignotter un peu ses ventes.

Il lui permettrait ainsi de contrer la floppée de constructeurs qui ont profité de la fin d'année pour donner un petit coup de jeune à leur gamme de smartphones. Dans la mesure où Galaxy S et Galaxy Note ne jouent pas dans la même cour, on peut effectivement dire que Samsung ne sort qu'un seul smartphone haut de gamme à l'année, ce qui est peu face à Sony par exemple. Sans oublier Apple à qui il n'offre finalement qu'une alternative déjà « dépassée »... Ou encore les constructeurs qui profiteront une nouvelle fois du CES en tout début d'année pour annoncer leurs nouveautés.

Une affaire à suivre de près. Pas sûr toutefois qu'au lendemain des fêtes de fin d'année, et des dépenses occasionnées, les consommateurs disposent des ressources nécessaires pour se procurer le dernier bijou de Samsung...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer