Apple récompensé pour ses installations eco-friendly

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
apple

Apple est sans aucun doute un modèle à suivre au vu de son activité pour le moins fructueuse, mais il devrait également l'être pour ses initiatives écologiques. Le géant de l'informatique vient en effet d'être récompensé par l'Agence de Protection de l'Environement des Etats-Unis, ainsi que par Greenpeace, pour son utilisation d'énergie renouvelable dans son centre de Caroline du Nord.

Au lieu de reposer sur les installations peu écologiques de Duke Energy, l'un des principaux fournisseurs d'électricité aux Etats-Unis et notamment dans cette région, la Pomme a préféré y installer un champs de panneaux solaires afin d'alimenter sa ferme de serveurs qui héberge les contenus multimédias de ses utilisateurs. Il espère d'ailleurs pouvoir alimenter tous ses centres de données avec de l'énergie verte dans le futur.

L'APE souligne que son entreprise a déjà changé le paysage énergétique de la région, grâce aussi aux efforts de Facebook ou Google. Duke Energy a notamment annoncé un nouveau programme visant à fournir de l'énergie plus propre.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.