Bouygues récompense les meilleurs sites perso i-mode

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
i mode shot

En juin 2003, Bouygues Telecom a lancé le concours du meilleur site perso i-mode, destiné à encourager la création de sites indépendants qui participent au développement de l'Internet de Poche.

A l'issue du concours auquel plusieurs centaines de candidats ont participé, 2 sites ont été récompensés pour la richesse de contenu et de design :

· le grand prix i-mode récompense le site ayant enregistré le plus grand nombre de votes de clients i-mode et d'internautes ; il a été remis au site "Incognito", dédié à l'art contemporain.
Le créateur Arnaud Brument est à l'affût de nouvelles passerelles entre le monde réel et virtuel : « ce site est le prolongement virtuel de ma galerie d'art ; en présentant le travail de plusieurs artistes, j'avais envie de faire partager des images fortes au plus grand nombre, avance ce passionné d'art ; Incognito se veut un laboratoire de création, d'idées, ouvert sur les nouvelles technologies ».

· le prix spécial du Jury, attribué par des professionnels, a été décerné à Guillaume Vilpasteur, créateur de "Plantule".
Ce site, conçu pour se distraire tout en se cultivant, comprend plusieurs rubriques au contenu scientifique (Bio végétale, Bio animale, Astronomie…). « J'ai voulu faire partager ma passion des protozoaires, des astres et des autres merveilles du monde et offrir à tous la possibilité de s'évader jusqu'aux confins de l'univers, affirme Guillaume Vilpasteur ; en çà, i-mode est idéal pour épancher, dans les moments creux de la journée, sa soif de savoir ».

Pour consulter ces sites depuis un téléphone i-mode, cliquer, à partir du menu i-mode, sur Recherche web et saisir les adresses :
- http://mlink.to/incognito
- http://imode.ifrance.com/iplantule

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.