promo red by sfr

Zéro bénéfice à tirer du 64-bit de l'Apple A7, affirme Qualcomm

Par Mathieu Freitas

qualcomm

Après Samsung, c'est Qualcomm qui y va de son petit commentaire sur la puce A7 64-bit de l'iPhone 5S. Le fondeur dénigre Apple, alors même qu'il passera à cette même architecture pour ses futurs processeurs.

Qu'il s'agisse d'un choix marketing ou d'une réelle avancée technologique dans le petit monde des smartphones, force est d'admettre que le processeur 64-bit qui équipe l'iPhone 5S fait beaucoup parler de lui. Etrangement, ce sont toutefois les concurrents d'Apple qui semblent être les plus intéressés par la question. Voilà qui donne à réfléchir sur la portée réelle d'un tel choix dans le cas où il n'interviendrait effectivement que dans la stratégie marketing bien huîlée de la Pomme. Décriée ou encensée, sa puce A7 vit en tout cas son heure de gloire.

Il n'avait pas fallu attendre bien longtemps pour voir Samsung monter au créneau suite à l'annonce des nouveaux iPhone, et c'est aujourd'hui au tour de Qualcomm. Son PDG, Anand Chandrasekher, a décidé de donner son avis sur la puce d'Apple et il n'y va d'ailleurs pas avec le dos de la cuillère : « Je pense qu'ils tentent un tour de force marketing. L'utilisateur a 0 bénéfice à en tirer. » L'affirmation, rapportée par TechWorld, est en partie vraie mais sonne tout de même un peu faux.

En effet, le principal intérêt réside pour l'heure dans la possibilité d'offrir une mémoire vive supérieure à 4 Go de RAM, alors que l'iPhone 5S en reste à 1 Go. Il faudra encore attendre plusieurs mois, voire plusieurs années, avant de voir les applications optimisées pour cette architecture. Ce qui décridibilise un peu le gaillard, c'est qu'il avoue que la firme travaille elle aussi sur ses propres processeurs 64-bit, bien qu'il ajoute que ce soit pour des questions de rendement avant tout. Tous les fondeurs y passeront d'ailleurs très certainement, alors pourquoi tant de médisances au sujet d'Apple ?

  • Apple iPhone 5S (16 Go)

    Apple iPhone 5S (16 Go)

    L'iPhone 5S est le smartphone haut de gamme signé Apple sorti en septembre 2013. La puce A6 laisse sa place à l'A7, porteuse de nombreuses améliorations. Toujours pas de quad-core au menu, mais...

    Avis des utilisateurs :

    74%

    (12 avis)

  • Apple iPhone

    Apple iPhone

    Apple a présenté son iPhone pour la première fois lors du salon Mac World le 8 janvier 2007. Pour le PDG d'Apple, Steve Jobs, l'iPhone associe trois produits : un téléphone mobile révolutionnaire,...

    Avis des utilisateurs :

    75%

    (36 avis)

Acheter le Apple iPhone 5S (16 Go) au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.