Google Nexus 10 : la tablette fabriquée par Asus ne serait plus très loin

Une Nexus 10 usinée par Asus semble se confirmer une nouvelle fois. Un document interne, mais plus très interne évidemment, aurait été découvert avec la mention "Google Asus Nexus 10", sans pour autant en dévoiler le moindre détail. Ce qui est sûr, c'est qu'elle est en bonne voie pour une sortie avant la fin d'année.

La Rédac LesMobiles - publié le 03/10/2013 à 10h30

Tout savoir sur : Google Nexus 10 : la tablette fabriquée par Asus ne serait plus très loin

Le catalogue de Google est encore loin d'être complet cette année. Après une Nexus 7 annoncée en juillet dernier, la firme de Mountain View est toujours attendu avec un nouveau smartphone, le Nexus 5, mais aussi une tablette pour succéder à la Nexus 10 de l'année dernière. Les rumeurs au sujet de cette dernière se sont faites relativement discrètes jusqu'ici, augurant d'une sortie à venir mais pas nécessairement dans l'immédiat. Et pour cause, il se pourrait que celle-ci soit finalement produite par Asus alors même que Samsung confirmait l'été dernier être à nouveau en charge de cette itération 2013.

Il y a deux semaines, c'est dans la base de donnée du revendeur britannique PC World qu'une Nexus 10 signée Asus faisait une première apparition et l'information semble aujourd'hui se confirmer grâce au très indiscret Evleaks. Nos espions préférés auraient mis la main sur un document interne évoquant la tablette qui n'est de toute évidence pas encore prête à sortir de son cocon. En effet, on peut également y lire la mention « Planning Group », ce qui nous invite à penser que toutes les étapes qui la mèneront à la boutique de Google n'ont pas nécessairement encore été clairement définies.

 

 

Mais si le temps presse dans le cas d'une sortie avant la fin d'année, Asus ne devrait toutefois pas partir de zéro avec cette Nexus 10 mais plutôt s'inspirer de l'une de ses tablettes déjà existantes. Ce qui veut dire que les chaînes de production seraient plus ou moins déjà en place, un gain de temps non négligeable. Reste à savoir de laquelle de ses tablettes il pourrait s'inspirer afin de dresser un portrait de celle qu'il vendra sous la marque de Google. Il pourrait s'agir de son Transformer Pad Infinity TF701T dont le prix de vente, hors dock clavier, serait plutôt proche de celui de l'ancienne Nexus 10, où de celui qu'affichait justement PC World, soit environ 400 €.

Asus Transformer Pad TF701T

Pour mémoire, le Transformer Pad Infinity TF701T est équipé d'un écran économe de type IGZO qui lui conférerait une autonomie de 13 heures malgré une diagonale de 10" et une définition de 2560 x 1600 pixels. On retrouvait également en son coeur un processeur Nvidia Tegra 4, accompagné de 2 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne. Une configuration similaire à ce que laissaient déjà présager les différentes rumeurs au sujet de la Nexus 10...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs