Xperia Z1 : il succombe au drop test, lésions internes trop importantes

Par La Rédac LesMobiles - 04 octobre 2013 à 16:15
Le Xperia Z1 vient de passer par la rédaction d'Android Authority pour l'habituel drop test. Est-il à la hauteur de la réputation qui lui a fait Sony ? La réponse en vidéo !
image de couverture lesmobiles

Comme pour les autres terminaux haut de gamme, le Sony Xperia Z1 n'a pas échappé au drop test d'Android Authority. Aussi barbare que cruelle, la pratique vise avant tout à éviter aux plus maladroits de dépenser 600 € dans un terminal dont la durée de vie ne dépasserait alors pas la semaine. A ce titre, le Xperia Z1 s'annonce comme un choix solide avec ses deux faces en verre trempé collées sur une structure en aluminium censée offrir une résistance supérieure à celle de ses concurrents. Qu'en est-il en réalité ?

Le smartphone s'en tire remarquablement bien sur l'extérieur avec à peine quelques égratignures à l'issu des trois tests habituels : arrière, tranche et écran. On ne peut pas en dire de même pour ses organes internes, le Xperia Z1 est impossible à allumer. Il est d'ailleurs plutôt amusant de remarquer que le testeur n'a même pas jugé utile de vérifier son état de marche entre chaque test, comme à son habitude. Aveuglé par la bonne forme apparente du smartphone. Le Xperia Z1 résiste donc bien aux chutes, mais seulement dans une piscine. Dommage !

Sony Sony xperia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Asus ROG Phone 8
image Samsung Galaxy A25