promo red by sfr

LG débute la production à grande échelle d'écrans OLED flexibles pour smartphones

Par Mathieu Freitas

lg

LG vient d'officialiser la production d'écrans OLED flexibles pour smartphones en quantité de masse. Cette annonce n'a rien de bien surprenant puisque le constructeur affirmait récemment travailler sur un smartphone équipé d'un tel écran et dont la sortie serait prévue dans les prochaines semaines.

LG vient de faire un pas de plus vers l'annonce de son premier smartphone à écran flexible. Le constructeur vient en effet de se fendre d'un communiqué de presse pour annoncer qu'il débutait la production de masse d'écrans OLED flexibles pour smartphones à grande échelle. Il s'agit pour l'heure d'un écran d'une diagonale de 6", vraisemblablement celui qui équipera son G Flex. Afin de lui conférer souplesse, mais aussi résistance, le constructeur a remplacé l'habituel substrat de verre par du plastique.

On parle ainsi d'un écran incassable et incurvé sur toute sa longueur selon un rayon de courbure de 700 mm. Quant à ses propriétés physiques, il ne mesurerait que 0,44 mm d'épaisseur pour un poids plume de 7,2 grammes. Des mesures qui laissent entrevoir des smartphones toujours plus fins et légers pour l'avenir. Mais pas seulement. En effet, LG entendrait étendre sa technologie à d'autres appareils comme les tablettes mais aussi les appareils à porter sur soi comme les smartwatches évidemment.

Ecran flexible LG

Le cabinet d'études IHS Display Bank prévoit notamment une croissance exponentielle de l'industrie des écrans flexibles d'ici 2016, où elle devrait peser quelque 1.5 milliard de dollars. Aujourd'hui, seuls des téléviseurs équipés d'écrans OLED flexibles sont commercialisés mais les premiers smartphones à en être équipés ne sont définitivement plus très loin. Le LG G Flex devrait être annoncé le mois prochain alors que Samsung pourrait, lui, annoncer un tel smartphone dès cette semaine.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close