Google conserverait le Nexus 4, et gonflerait le prix du Nexus 5

Le Nexus 5 pourrait finalement être commercialisé à des prix bien plus élevés que ceux auxquels nous avait habitués Google par le passé. Ce n'est d'ailleurs pas tout ce qu'il aurait changé à sa stratégie puisqu'il conserverait également son Nexus 4.

La Rédac LesMobiles - publié le 15/10/2013 à 19h00

Tout savoir sur : Google conserverait le Nexus 4, et gonflerait le prix du Nexus 5

Les premières rumeurs au sujet du prix du Nexus 5 étaient plutôt encourageantes. Le problème, c'est qu'une rumeur reste une rumeur, faute de preuves implacables. Et nous n'en sommes pas encore là, loin de là d'ailleurs. En décidant de mener leur enquête, nos confrères d'Android geeks auraient fait une découverte intéressante. Selon l'une de leur sources proche de Google, le prochain Nexus pourrait être commercialisé à un prix bien plus élevé que ses prédécesseurs.

En fait, le prix du modèle 16 Go correspondrait au prix que l'on pensait jusqu'ici être celui du modèle 32 Go, soit 399 $. Ce dernier serait alors commercialisé au prix de 449 $. Ces prix très élevés - en comparaison à ceux habituellement pratiqués par Google, entendons-nous bien - s'expliqueraient par la commercialisation parallèle d'un Nexus 4 LTE. Il s'agirait en fait exactement du même modèle que celui sorti l'année dernière, la puce Snapdragon S4 Pro à bord intégrant déjà un modem LTE, si ce n'est pour les capacités de stockage disponibles à l'achat. Lui aussi viendrait ainsi en versions 16/32 Go, au lieu des 8/16 Go disponibles jusqu'ici.

Du coup, Google aurait décidé de conserver les prix de l'ancien modèle (299/349 $) et de proposer le Nexus 5 à un prix supérieur. Voilà qui pourrait expliquer cette catégorie "Téléphones" au pluriel sur le portail officiel des Nexus...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs