Samsung Galaxy S4 : Samsung remplace les batteries défectueuses

Par Mathieu Freitas

samsung

Samsung reconnaît les problèmes de batterie rencontrés par de nombreux utilisateurs de Galaxy S4 en Europe. Il remplacera gratuitement les batteries défectueuses sur les modèles concernés.

Si Samsung annonçait être déçu des ventes de Galaxy S4, peut-être changera-t-il d'avis maintenant qu'il doit offrir une nouvelle batterie à certains de ses utilisateurs. En effet, beaucoup d'entre eux se sont plaints d'une autonomie en déclin au cours des mois suivant leur achat. Pire, dans certain cas, la batterie aurait augmenté de volume ou laissé échapper du liquide. Le problème ne concernerait toutefois que les modèles européens, mais dans des proportions suffisantes pour que le constructeur ait finalement décidé de les dédommager.

La semaine dernière, un employé du service après-vente de la filiale allemande de Samsung a notamment estimé cette proportion à 30 % tout de même, outre-Rhin. De quoi sonner l'alarme dans la maison-mère. Le constructeur aurait alors reconnu le problème et chargé un porte-parole de faire savoir qu'il allait être pris en charge. Selon les propos rapportés par nos confrères de Trusted Reviews, les personnes concernées sont invitées à se rendre dans le centre de services Samsung Electronics le plus proche de chez eux afin de procéder au remplacement, gratuit, de leur batterie.

Samsung Galaxy S4

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close