image de couverture lesmobiles

Nokia N-Gage : c'est parti !

Par La Rédac LesMobiles - 07 octobre 2003 à 0:3
Annoncé en Novembre 2002, le nouveau concept de téléphone mobile et de console de jeux Nokia N-Gage sort aujourd'hui en France et dans le monde. Les Gamers sont prévenus...
N-Gage, vous connaissez ? C'est tout simplement une mini-révolution oeuvrée par le premier fabricant mondial de téléphones portables : Nokia.

Nokia vs Nintendo
La Nokia N-Gage est une véritable console de jeux vidéo qui vous permettra de jouer à plusieurs localement en se connectant via Bluetooth ou jouer à distance via les réseaux mobiles.

Vendus entre 39 et 49 euros TTC, les jeux se présentent sous le format MMC (MultiMediaCard). Les 5 premiers titres annoncés lors du lancement sont : SonicN (le célèbre hérisson de Sega), Tomb Raider, Red Faction, MotoGP et Tony Hawk's Pro Skater. D'autres jeux sont d'ores et déjà annoncés pour Noël : Sega Rally, Marcel Desailly Pro Soccer, PuyoPop, Rayman 3, Tom Clancy's Ghost Recon, Tom Clacy's Splinter Cell, Virtua tennis, MLB Slam!, Pandemonium, Super Sapce Invaders, Puzzle Bobble VC...

En plus des jeux, la console de jeux mobile Nokia N-Gage possède un lecteur de musique numérique (MP3/AAC) et une radio FM stéréo, ainsi qu'un téléphone mobile tri-bande GSM 900/1800/1900.

Nokia espère vendre plusieurs millions d'exemplaires
"Nous comptons vendre plusieurs millions de N-Gage en 2004", a déclaré à Reuters Kari Tuutti, porte-parole de la division téléphones mobiles du groupe finlandais.
Interrogé sur les prévisions de ventes du N-Gage pour le trimestre actuel incluant la période des fêtes de fin d'année, Tuuti a ajouté: "Les prises de commandes émanant des distributeurs et des magasins de détail ont été très prometteuses. Elles sont signes d'un bon départ pour le N-Gage".

Il faut dire que la première console de jeux portable conçue pour concurrencer la GameBoy de Nintendo benéficie d'un investissement massif pour son lancement (on évoque près de 100 millions d'Euros). Vous devriez donc voir le produit sur de nombreux supports publicitaires d'ici Noël.

La console de jeux Nokia N-Gage sort aujourd'hui dans 30 000 magasins à travers le monde. Elle est commercialisée en France au prix public conseillé de 349 euros.
Jeu Nokia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires