promo red by sfr

HTC : priorité aux produits et à l'innovation

Par Mathieu Freitas

htc

HTC se recentre sur sa stratégie produit. Peter Chou, son PDG, y accordera toute son attention dans les prochains mois alors que la présidente sera en charge de prendre les autres décisions importantes.

L'heure n'est pas vraiment à la fête chez HTC. Malgré les nombreuses mesures commandées par Peter Chou, son PDG, tant sur la qualité de ses produits que sur leur promotion, le constructeur annonçait récemment une première perte financière. Peut-être s'était-il trop dispersé au lieu de traiter un problème à la fois. Aux grands maux les grands remèdes, le dirigeant vient de confier au Financial Times qu'il consacrerait ses prochains mois au seul développement de produits.

Durant cette période, il entend avant tout remettre l'innovation au centre des préoccupations. Il songera également au développement de son catalogue en général. Il faut dire que sa récente stratégie très portée sur le haut de gamme n'a pas réellement porté ses fruits. En contrepartie, Cher Wang, co-fondatrice et présidente de HTC, a vu ses fonctions décupler. En effet, Peter Chou lui a délégué la plupart des tâches auxquelles il s'attelle habituellement, de la vente au marketing en passant par les relations avec les fournisseurs.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.