Huawei Ascend P6S : un premier benchmark pour la version rafraîchie de l'Ascend P6

Par La Rédac LesMobiles - 21 octobre 2013 à 12:30
Huawei préparerait une version rafaîchie de son Ascend P6. Finitions et perfomances premium devraient cette fois être au rendez-vous, comme le montre un premier score obtenu sur AnTuTu.
 Huawei Ascend P6S : un premier benchmark pour la version rafraîchie de l'Ascend P6

Si Huawei avait surpris avec l'annonce de son Ascend P6 en début d'année, c'était bien plus grâce à son design premium et tout en finesse que grâce à ses performances. En effet, sous ses allures de terminaux haut de gamme, le smartphone abrite une puce quad-core maison tout juste moyenne. Il s'agit en fait de son K3V2 connu déjà depuis l'année dernière. Une déception que les utilisateurs oublieront rapidement grâce au prix relativement bas du smartphone. Ce qui est loin de suffir au constructeur cherchant à rivaliser avec ses concurrents les plus renommés. Pour ce faire il lui faut donc un smartphone performant aux finitions impeccables.

Puisque ce dernier point a déjà été atteint avec son Ascend P6, le constructeur a visiblement opté pour une simple mise à jour matérielle. En effet, Huawei préparerait un Ascend P6S équipé non plus de son processeur K3V2, mais du K3V2+. Bien qu'il conserverait l'architecture Cortex A9 et le GPU Mali450 de l'ancien modèle, le nouveau processeur offrirait des performances suppérieures de 50 à 80 % tout en consommant moitié moins d'énergie. Une estimation que tendrait à confirmer un premier screenshot dévoilant le score obtenu par l'Ascend P6S au benchmark AnTuTu. Publié sur le site chinois CTechCN, celui-ci révèle un score honorable de 22 270 points. Bien loin des scores des meilleures puces de Qualcomm ou Samsung, mais bien mieux que les 15 000 points obtenus par le modèle actuel. 

Huawei

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor Magic6 Pro
image Samsung_galaxy_A55