Nokia Asha 500/502/503 : du basique au dual-SIM, en passant par la 3G

Nokia Asha 500/502/503 : du basique au dual-SIM, en passant par la 3G

Par La Rédac LesMobiles - 22 octobre 2013 à 10:0
Nokia vient d'ajouter trois nouvelles références à sa gamme Asha. Les Asha 500/502/503 succèderont logiquement au Asha 501 sorti l'année dernière avec toujours un prix raisonnable, mais un nouveau design tout en transparence.

C'est aujourd'hui que Nokia tient son grand événement annuel, dans la ville d'Abu Dhabi. L'occasion pour le constructeur de dévoiler ses terminaux à venir, si bien dans sa gamme Asha que Lumia. C'est avec cette première qu'il a décidé d'ouvrir les hostilités. L'Asha 501 sorti l'année dernière laisse ainsi place à pas moins de trois nouveaux terminaux destinés aux bourses un peu serrés, tout en incluant des nouveautés appréciables. L'Asha 500 s'annonce ainsi comme le moins évolué, alors que les Asha 502 et 503 partageront des caractéristiques un peu plus actuelles et se différencieront sur la présence de deux ou un seul emplacement pour cartes SIM respectivement. Notons que l'Asha 503 incluera une compatibilité 3G en compensation.

D'un point de vue esthetétique, les trois terminaux adoptent le même design incluant l'habituelle coque colorée, couverte d'une coque transparente leur conférant un look sympa et singulier. Pour le côté technique, Nokia a décidé de ne pas trop s'étendre sur le sujet. Nous savons que le modèle de base, l'Asha 500, a été doté d'un APN 2 mégapixels alors que les Asha 502 et 503 ont été équipé d'un APN 5 mégapixels. Ce qui nous plonge directement dans une approche un peu plus pratique avec l'application photo remaniée et simplifiée par le Finlandais. Elle offre désormais des raccourcis vers la galerie ainsi que le mode vidéo d'un glissement vers la gauche ou la droite en plus d'intégrer une option de partage directe sur Facebook. Fonctionnel, nous vous disions.

Principal intérêt de ces nouveaux Asha, leur prix bien évidemment qui n'excéderont pas 100 $. Comptez 69 $ pour l'Asha 500, 89 $ pour l'Asha 502 et enfin 99 $ pour l'Asha 503. Tous devraient être disponibles avant la fin de l'année dans quelques 6 coloris : blanc, noir, rouge, vert, jaune et cyan.

Nokia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image smartphones ultra premium
image Samsung Galaxy A53 5G