promo red by sfr

Les voitures électriques de luxe Tesla pourraient faire tourner des applis Android

Par La rédaction

tesla

Il y a deux catégories de personnes en ce monde : ceux qui n'ont jamais vu de Tesla Model S et ceux qui veulent une Tesla Model S. Le bijou du génial Elon Musk pourrait s'ouvrir à Android sous peu.

En proposant une voiture qui n'est peu ou prou qu'un bijou technologique posé sur une batterie avec des roues, Elon Musk a déjà accompli quelque chose de fameux. Sa voiture est très bien accueillie par tous ceux qui l'essaient, fait peur aux lobbies du pétrole et de la voiture à essence et lui permet d'entrer sur le secteur du luxe par la porte de l'écologie - un détail qui compte en 2013. Lors de l'inauguration d'une vitrine pour ces véhicules à Munich, Elon Musk s'est déplacé en personne et a pu donner quelques informations à la presse sur les futures améliorations des voitures Tesla.

Et il se pourrait que dans un avenir proche, elles deviennent l'objet supportant Android le plus cher de l'histoire, à quelques 108 000 euros pour un modèle premium. Musk a rappelé que l'écran de bord tournait sous une version maison de Linux et que dans un futur proche, la firme proposerait aux développeurs d'applications Android et iOS d'importer leurs applications dessus. Bien entendu, il faudra réaliser un portage et optimiser la plupart d'entre elles, mais Tesla devrait accompagner les développeurs dans cette direction - après tout, le tableau de bord est une grande tablette tactile. 

Cela dit, Musk est allé encore plus loin quand il a abordé la question d'Android : il serait possible pour ses équipes de faire tourner directement les applications Google sur un émulateur. Dans la mesure où le système embarqué dans la voiture tourne déjà sous Linux, cela ne serait pas très difficile de pouvoir lancer les applications du Play Store en mode fenêtré. L'idée est intéressante et laisse penser à des utilisations astucieuses des célèbres Google Maps, Google Street View, ou encore, Trip Advisor par le passager, qui pourrait laisser le conducteur les yeux sur la route et les mains sur le volant. 

 

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close