Nexus 8 : une tablette en plus du Nexus 5 ?

Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
google

Que serait un bon début de semaine sans son lot de rumeurs ? Le Japon sans le Mont Fuji, Paris sans la Seine, un Coca sans sucre : bref, pas grand chose. Et il semblerait que Google nous prépare quelques surprises pour très vite.

Imaginez, vous êtes Google, vous avez allez annoncer le remplaçant de votre star de l'an passé. Vous l'avez nommé Nexus 5, en référence à la taille de son écran. Vous êtes plutot fier de votre bébé : il ne reste plus que quelques mois avant que tout soit terminé et que la présentation à la presse ait lieu. Et là, bam, vous vous apercevez que le public connaît aussi bien ce smartphone que vous : fuite après fuite, il a appris à le connaître par coeur. La seule inconnue qui lui reste est son prix, caché dans l'un de vos carnets de note qui n'a pas encore été la cible des yeux-espions. Déception pour tout le monde ? On remballe tout effet de surprise ?

Peut-être pas... si, évidemment, il est bien admis que la star de cette semaine sera le Nexus 5, il se pourrait que Google ait une autre corde à son arc, parfois évoquée, mais jamais retenue, faute de preuve tangible. Cette corde, se nomme Nexus 8. Un document récent est venu trahir une nouvelle tablette chez LG : le modèle LG-V510, qui a reçu sa certification bluetooth pas plus tard qu'hier. Cette tablette pourrait être la version Nexus de la LG G Pad 8.3, si l'on s'en tient au numéro de série et au fait que le constructeur choisisse ce timing pour faire certifier son engin qui correspond peu ou prou au timing de Google pour son grand show.

Mais avant tout, cela pourrait avoir du sens : pour Google, qui a proposé une Nexus 7 et une Nexus 10, l'idée d'une Nexus 8 n'est pas déplaisante. Ainsi la gamme 2013 des produits Google pourrait être complète : du smartphone à la tablette de poche, en passant par la tablette de mi-format et la grande tablette, la galaxie Nexus serait parfaitement complète. Cet engin pourrait aussi être le chaînon manquant entre prix et qualité entre une Nexus 7 d'entrée de gamme et un iPad Mini Retina déjà bien plus haut de gamme. La guerre entre les deux géants sur le secteur de la tablette tactile risque d'ailleurs d'être bien plus intéressante que prévue...

Acheter le LG Google Nexus 5 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.