Google Nexus 10 : sa fiche technique dévoilée sur le Play Store

Par Mathieu Freitas

google

Après le Nexus 5, c'est la Nexus 10 de Google qui fait une apparition surprise sur la boutique en ligne de Google. L'occasion d'en découvrir un nouveau visuel, mais aussi les principales caractéristiques techniques.

Alors que Google s'apprête à annoncer son Nexus 5 dans la semaine, il se pourrait que sa tablette grand format ne soit pas loin derrière. Récemment, nous avions découvert un premier visuel presse pour le moins convaincant. Un deuxième, en tout point conforme, serait cette fois apparu sur le Play Store, la boutique officielle de Google, accompagné d'une liste de caractéristiques relativement complète. La « Nouvelle Nexus 10 » a évidemment été retirée rapidement. Simple erreur d'inattention ou leak sous contrôle de Google ?

Google Nexus (2013)

Google Nexus 10 (2013)

La semaine dernière, c'était le prochain smartphone Nexus qui faisait une apparition surprise dans la boutique. Une action que l'on aurait pu penser intentionnelle, bien qu'elle ait pu simplement être le résultat d'une fausse manipulation lors de son référencement, en vue d'un lancement très proche. En effet, il est attendu avant la fin octobre, soit dans le courant de cette semaine. Il se pourrait alors que la Nexus 10 soit, elle aussi, très bientôt officialisée. A quoi nous attendre très exactement ? Voici ce que révélait cette fuite :

Fiche Technique Nexus 10 (2013)

La prochaine tablette de Google tournerait évidemment sous Android 4.4 KitKat et conserverait les dimensions et la définition de l'ancien modèle, soit 10,055" et 2560 x 1600 pixels pour une densité de pixels de 300 ppp. Ajoutez à cela un traitement Gorilla Glass 3 afin d'en assurer la résistance à la plupart des incidents quotidiens. A l'ientérieur, c'est un processeur quad-core Snapdragon 800 que l'on trouverait, accompagné de 3 Go de RAM. Du côté de la photo, la Nexus 10 (2013) ne serait pas en reste avec un APN principal de 8 mégapixels, en plus d'une webcam 2,1 mégapixels à l'avant. L'ensemble serait alimenté paraît une généreuse batterie de 9500 mAh et contenu dans un châssis aux dimensions de  258,9 x 172,6 x 7,9 mm pour un poids de 584 grammes.

Bien que crédibles, ces informations rapportées par un lecteur de Phone Arena, capture d'écran à l'appui, ne pourront être confirmées que lors de l'annonce de Google. S'il a décidé de faire d'une pierre deux coups avec celle de son Nexus 5, c'est sans doute pour bientôt !

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close