BlackBerry Messenger : bientôt des appels vidéos et vocaux sous Android et iOS, et BBM Channels

Par Mathieu Freitas

blackberry

Les utilisateurs de BMM pour Android et iOS devraient bientôt pouvoir passer des appels vocaux et vidéos. Un nouveau service, payant, fera également son apparition.

Aussi complète soit déjà l'application BBM pour Android et iOS, deux fonctionnalités majeures manquent toujours à l'appel : les appels vocaux et vidéo. Andrew Bocking, vice-président de BlackBerry Messenger, a profité d'une intervention à la radio canadienne pour assurer que les utilisateurs des deux plateformes pourraient en bénéficier dans les mois à venir, mais pas seulement.

Il a également ajouté que le service de messagerie proposerait bientôt un système de chaînes ouvert aux artistes, aux entreprises ou aux communeautés. Il y sera possible de partager des informations en temps réel, directement avec eux. Alors que l'application restera gratuite au téléchargement, BBM Channels sera, lui, bien payant. Il permettra ainsi à BlackBerry de dégager quelques revenus de son application à succès, grâce aussi à l'intégration de publicités. Voici une courte vidéo de présentation :

Le fait que le Canadien cherche ainsi à tirer profit de BBM n'est pas réellement surprenant dans la mesure où son lancement sur Android et iOS s'est révélé être son plus beau succès cette année. Quelques jours auront suffit à dépasser la barre des 10 millions de téléchargements. De l'autre côté, sa gamme de smartphones BlackBerry 10 a fait un flop. Il se pourrait alors que BlackBerry se recentre sur son offre logicielle à l'avenir, comme l'envisagent déjà certaines rumeurs, et BBM Channels pourrait bien s'inscrire dans cette nouvelle stratégie.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close