promo red by sfr

Apple iPad Air : près de 90 % plus rapide que l'iPad 4 selon un premier benchmark

Par Mathieu Freitas

apple

Les premiers benchmarks de l'iPad Air révèlent des performances bien au-delà de celles qu'offraient ses prédécesseurs. L'explication est évidemment à chercher du côté de sa nouvelle puce Apple A7.

Sans surprise, le nouvel iPad, baptisé iPad Air, sera équipé du même processeur que l'iPhone 5S. Il s'agit de l'Apple A7, un processeur dual-core ayant pour particularité de supporter l'architecture 64-bit. Que cette dernière propriété ait une incidence ou non sur les performances de la puce, l'iPhone 5S s'est en tous cas révélé bien meilleur que ses prédécesseurs sur les différents benchmarks. Nous sommes donc curieux de voir comment se comportera l'iPad avec la même puce. Si son lancement n'est plus qu'à quelques jours, Primate Labs nous en donne déjà un petit aperçu.

Après avoir lancé Geekbench 3 sur l'iPad Air et ses prédécesseurs, les scores révèlent que la nouvelle tablette serait près de 90 % plus rapide que l'iPad 4. Cela se traduirait par des performances doublées, comme l'indiquent les deux tableaux de scores que vous trouverez ci-dessous mais aussi comme l'avait indiqué Apple lors de son annonce. Notons que le processeur de l'iPad Air serait cadencé à 1,4 GHz alors que celui de l'iPhone 5S est limité à 1,3 GHz.

De son côté, l'iPad 2, qui composera l'offre entrée de gamme d'Apple après le lancement de l'iPad Air ce vendredi 1er novembre, offrirait des performances 5 fois inférieures à ce dernier. Rappelons qu'il sera commercialisé au prix de 389 €. Le nouveau modèle débutera, lui, au prix de 489 €.

Comparaison des performances des iPad Air, iPad 4 et iPad 2

Comparaison des performances des iPad Air, iPad 4 et iPad 2

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.