Huawei P30 + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Android 4.4 : Google ne mettra pas le Galaxy Nexus à jour

Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
android

Google a dévoilé son Nexus 5 dans le plus grand secret. Evidemment, le nouvel arrivant embarque la dernière version d'Android... qui ne sera pas là pour tout le monde.

Faites l'expérience : demandez à quelqu'un qui n'aime pas du tout Apple de citer une raison de son inimité. A coup sûr, il vous dira qu'Apple participe à l'obsolescence programmée de ses produits en ne les mettant pas à jour, volontairement. Un mythe qui a la peau dure, puisque si l'on ne prend par exemple que la dernière mise à jour d'iOS, iOS 7, on s'aperçoit qu'elle est compatible jusqu'à l'iPhone 4, sorti en 2010, soit il y a presque 3 ans et demi maintenant. En nombre de modèles, cela fait tout de même 5 appareils compatibles encore présents massivement sur le marché.

Le mythe inverse est tout aussi faux : on croit volontiers que la gamme Nexus, privilégiée pour ses mises à jour continues et en avant-première directement par Google est soutenue massivement et durablement. Google nous prouve l'inverse pas plus tard qu'aujourd'hui avec la sortie du Nexus 5 et l'abandon du Galaxy Nexus. L'appareil, sorti en 2011, a dépassé le temps de garantie des mises à jour par Google, qui est de 18 mois. Comme Google est hors de son contrat avec ses utilisateurs, le développeur a estimé qu'il était dans son bon droit de ne pas considérer la mise à jour du Nexus proposé par Samsung.

Cela entre en contradiction directe avec le discours que tenait le développeur sur la compatibilité accrue de cette version avec les smartphones moins performants au niveau des caractéristiques techniques. Si tel était le cas, on s'imaginait que, pour donner l'exemple, Google permettrait au Galaxy Nexus de recevoir la mise à jour vers Android 4.4. Au lieu de cela, on se retrouve face à un abandon pur et simple du modèle, stipulé dans la FAQ même du constructeur. La liste des smartphones qui seront mis à jour, elle, ne contient que des modèles très haut de gamme récents. Comme quoi, il y a souvent un fossé entre les dires et les actes des constructeurs. 

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer