Qualcomm Adreno 400 : le successeur de l'Adreno 330 serait présenté début 2014

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
qualcomm

Après l'Adreno 330 viendra visiblement l'Adreno 400. Celui-ci accompagnerait évidemment la prochaine génération de processeurs Snapdragon de Qualcomm.

Selon nos confrères de Fudzilla, l'Adreno 400, visiblement la prochaine puce graphique de Qualcomm, serait annoncé dès le début de l'année prochaine. Très certainement lors du CES de Las Vegas. Un rendez-vous que le fondeur ne manque jamais. C'est d'ailleurs là qu'il présente chaque année sa nouvelle génération de processeurs. Et si nouveau GPU il y a lors de la prochaine édition, il y a de fortes chances que nouveau CPU il y ait une nouvelle fois.

L'Adreno 400 succèderait ainsi à l'Adreno 330 et équiperait la prochaine puce haut de gamme de Qualcomm. Si peu d'informations ont filtré à son sujet, nous saurions déjà qu'il ne prendrait pas en charge l'OpenCL. Pour mémoire, l'OpenCL permet de déporter des calculs habituellement confiés au CPU sur la carte graphique, comme pour l'encodage/décodage de vidéos. Il est également plutôt logique que cette nouvelle puce graphique offre un niveau de performances largement supérieur à ce qu'offre le modèle actuel. D'autant qu'il affrontera le GPU Kepler intégré au Tegra 5 de Nvidia dont les démonstrations se sont déjà révélées particulièrement impressionnantes. Celui-ci prendrait par ailleurs en charge l'OpenCL 1.1 ainsi que l'OpenGL 4.4. 

Le combat promet d'être intéressant. Nous en verrons sans doute plus à Las Vegas. Pour mémoire, la prochaine édition du Consumer Electronic Show ouvrira ses portes le 7 janvier 2014.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.