Virgin Mobile ajoute des nouveautés à son « Cockpit conso »

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
virgin mobile

L'opérateur Virgin Mobile enrichit le paramétrage de son « Cockpit conso », lancé fin août, avec l'ajout d'une liste de numéros prioritaires toujours joignables et la création de profils d'utilisateurs.

Le Full MVNO propose désormais une version améliorée de son option « Cockpit conso ». Alors que le cockpit de l'opérateur Joe Mobile vous permet de suivre votre consommation, recharger vos compteurs, et de passer en mode OFF, ce qui reste unique à ce jour, le cockpit de Virgin Mobile est quant à lui centré sur l'usage, plus que sur l'abonnement en lui-même.

Inclus gratuitement dans tous les forfaits bloqués, ou disponible sous forme d’option sans engagement pour l’ensemble des autres forfaits (3 €/mois), le « Cockpit conso » Virgin Mobile propose notamment de :

  • Sécuriser la navigation internet en restreignant l’accès aux sites à contenus sensibles
  • Géolocaliser le mobile si celui-ci est égaré ou tout simplement lorsque l’enfant voyage
  • Maîtriser la consommation en bloquant l’accès aux consommations surtaxées (appels ou SMS) ou internationales
  • Définir les plages horaires d’utilisation pour les applications tels que les réseaux sociaux, les SMS, les jeux, etc.

Virgin Mobile Cockpit Conso

Cet outil pratique est aujourd'hui enrichi avec l'ajout d'une liste de numéros prioritaires toujours joignables et la création de profils d'utilisateurs.

La création d'une liste de numéros prioritaires toujours joignables

A l'instar des numéros d'urgence, cette nouvelle fonctionnalité va vous permettre de paramétrer des numéros qui pourront être joignables même en cas de blocage des appels et des SMS.

Par ailleurs, Virgin Mobile ajoute une autre évolution dans le paramétrage « Appels & SMS » offrant la possibilité de faire la distinction entre les plages horaires des appels, des SMS et des applications. Les parents pourront ainsi bloquer les SMS pendant les heures de cours, mais pourront également, dans le même temps, laisser la possibilité de passer des appels.

La création de profils utilisateurs

Pour ceux qui ne souhaitent pas perdre de temps à paramétrer chaque usage en fonction de plages horaires, Virgin Mobile propose des profils déjà paramétrés qui peuvent être sélectionnés en un seul clic.

  • Le profil « Junior » permet de rester en contact avec les numéros prioritaires et d'accéder aux applications et aux jeux le week-end
  • Le profil « Studieux » permet d'utiliser pleinement son mobile, sauf pendant les heures de cours
  • Le profil « Responsable » permet d'utiliser son mobile sans restriction, exceptés pour les usages hors forfait
  • Le profil  « Bonnet d'âne » permet de restreindre temporairement tous les usages.

Le « Cockpit conso » est disponible sous réserve d’activer le service dans l’Espace Client Virgin Mobile, de télécharger sur le terminal piloté l’application mobile Cockpit Conso disponible sur Google Play (avec les mobiles utilisant Android 2.3 et supérieur). La mise en place des blocages ou restrictions sur la ligne mobile pilotée et leurs mises à jour doivent être paramétrées dans l’interface web et/ou sur l’application et seront prises en compte lors de la prochaine connexion au réseau Internet (réseau data mobile ou WiFi) du mobile concerné.

Partagez cet article

  • LinkedIn
Sponso

Série Limitée jusqu’au 05/08/2019

illimité 40 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet 40 Go

RED By SFR

10,00 €

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.