Le Google Nexus 5 survit au drop test, mais y laisse une partie de son écran

A peine sorti, le Nexus 5 a déjà le droit au pire traitement possible : un drop test réalisé dans les règles de l'art. Comment résiste-t-il aux chutes ? Réponse dans l'article.

La Rédac LesMobiles - publié le 07/11/2013 à 17h00

Le Nexus 5 est déjà passé par les labos d'IFIXIT à la sortie desquels il écopait d'un joli 8/10 pour sa capacité à être réparer. C'est aujourd'hui le moment de découvrir s'il en aura souvent besoin avec le traditionnel drop test d'AndroidAuthority. Pour mémoire, celui-ci est découpé en trois phases : une chute à plat sur le dos, suivie d'une chute sur le flanc inférieur puis d'une chute à plat, face avant contre le bitume cette fois.

Les deux premières chutes ont évidemment laissé quelques traces sur le Nexus 5, mais rien de bien gênant. La troisième, en revanche, a également laissé quelques traces sur le sol. Des bouts d'écrans, en fait. Malgré cela, le smartphone est toujours parfaitement opérationnel. Un bon point tout de même, bien que le remplacement de son écran s'impose. Nous conseillons donc aux plus maladroits d'investir dans une bonne coque de protection ! Voici qui devrait terminer de les convaincre :

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs