Le BlackBerry PlayBook 2 fait à nouveau parler de lui

Suite à sa nomination au poste de PDG de BlackBerry, John Chen avait confirmé vouloir poursuivre aussi bien dans la branche software que hardware. Il pourrait même relancer le constructeur sur le marché des tablettes avec un nouveau PlayBook.

La Rédac LesMobiles - publié le 08/11/2013 à 16h30

Tout savoir sur : Le BlackBerry PlayBook 2 fait à nouveau parler de lui

Maintenant que les rumeurs de rachat ont été écartées, au moins pour les mois à venir, il est grand temps de recentrer notre attention sur l'activité principale de BlackBerry. D'autant qu'avec un nouveau PDG à sa tête, la firme est aujourd'hui fin prête à négocier un virage stratégique des plus nécessaires. Et pourquoi pas, alors, à réinvestir le marché des tablettes. Oui, l'hypothètique BlackBerry PlayBook 2 est à nouveau sur la table, à en croire ce que rapporte HighlightPress.

A l'époque de sa sortie, le BlackBerry PlayBook 1er du nom avait plutôt fait un flop. De quoi dissuader le constructeur d'y donner suite. Puis est arrivé BlackBerry 10 avec l'espoir d'un nouveau départ, autant sur le marché des smartphones que celui des tablettes. Thorsten Heins, alors aux commandes, a rapidement fait savoir que la priorité était donnée au premier. Preuve de son désintérêt pour les tablettes, il ne s'est même pas donné la peine de porter son nouvel OS sur le modèle existant, invoquant alors des restrictions matérielles.

Malgré toute l'attention portée à son offre de smartphones, les terminaux BB10 n'ont malheureusement pas convaincu. A l'inverse, ils ont plutôt tiré le constructeur vers le bas, avec notamment une perte de près d'un milliard de dollards dûe aux invendus de BlackBerry Z10. Peut-être pourra-t-il faire mieux sur le marché des tablettes ? Ce qui est certain, c'est qu'il pourra difficilement faire pire... Quoiqu'il en soit, si nouvelle tablette il y a, elle ne devrait pas arriver avant plusieurs mois.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs