Nokia conçoit une batterie pliable et dépose un brevet

Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

À court d'idée, les constructeurs ? S'ils n'arrivent pas encore à améliorer de manière exponentielle la longévité des smartphones sur batterie, au moins certains se creusent la tête.

Nokia n'est pas super en forme en ce moment, c'est le moins que l'on puisse dire. Cela dit, cela n'empêche pas la société de continuer à financer sa branche recherche et développement, non seulement sur les produits finis, comme les portables, mais aussi sur les composants. Après nous avoir sorti un appareil photo capable de prendre des photographies de 41 mégapixels et un autre plutôt à l'aise dans le noir, le constructeur vient d'émettre une idée pas complètement farfelue pour un nouveau concept de batterie.

C'est en tout cas ce que nous montre le concept dévoilé pas plus tard qu'hier. L'idée derrière le concept est d'avoir une batterie flexible - ce qui a beaucoup plus de sens qu'un écran, reconnaissons-le. Une telle batterie permettrait de gagner une place considérable dans les appareils puisqu'elle pourrait être « empilée » où le constructeur le souhaite. De même, cela pourrait permettre d'avoir des batteries qui se calent parfaitement dans les courbes des smartphones, au lieu d'être rectangulaires.

Il suffirait alors de répartir les couches sur la surface où il resterait de la place pour augmenter la capacité du dispositif. La solution n'est peut-être pas idéale, mais si elle nous permet d'avoir des smartphones qui tiennent une bonne journée - voire plus -, cela ne sera pas un luxe. De son côté, Nokia a décrit son brevet comme suit : /p>

« Même si les composants internes sont de plus en plus petits, les batteries sont généralement en retard par rapport à d'autres avancées technologiques qui consomment une grande partie de l'énergie à disposition d'un appareil portable.

Les dispositifs électroniques portables actuels ont besoin d'avoir un design agréable, courbe et esthétique. L'espace est généralement gaspillé entre la batterie et la coque, ce qui rend le portable plus gros et moins joli. »

Brevet Nokia

 

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer