Xiaomi : 220 000 smartphones vendus en 3 minutes

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Xiaomi confirme une nouvelle fois qu'il est l'un des acteurs clés du marché chinois. Le constructeur a encore écoulé plusieurs centaines de milliers de smartphones en quelques secondes.

Si le marché chinois grouille de constructeurs, peu parviennent à se démarquer et s'exporter hors de ses frontières. Ne serait-ce que par les médias. C'est en tout cas le cas de Xiaomi dont la notoriété a très largement dépassé le continent asiatique puisque nous-même vous en parlons assez régulièrement. Et plus particulièrement depuis l'arrivée d'Hugo Barra au poste de vice-président de Xiaomi international. Une aide précieuse qui devrait rapidement permettre au constructeur d'élargir son réseau de distribution notamment. Non pas que son marché domestique lui ait tourné le dos, loin de là puisqu'il vient encore d'y faire une jolie performance.

TechInAsia rapporte notamment que Xiaomi aurait écoulé 220 000 smartphones en seulement trois minutes, à l'occasion du Singles Day. Qu'est-ce que le « Singles Day » me direz-vous. C'est tout simplement l'équivalent de la Saint-Valentin, chaque 11 novembre, pour les célibataires. Et c'est d'ailleurs tout aussi commercial que la fête des amoureux. Le constructeur avait en effet décidé d'organiser une vente flash pour l'occasion, quelques 110 000 unités de ses derniers modèles : les Xiaomi Mi3, Mi-2S et Hongmi. Quelques secondes lui auront suffit à écouler son stock de Mi3, et empocher ainsi quelques 17 millions de dollars. En fin de journée, cette somme atteignait 49 millions de dollars. Pour mémoire, lors du lancement du Mi3, les stocks (100 000 pièces) avaient été épuisés en 86 secondes. 

Espérons que nous pourrons, nous aussi, bientôt participer à ces ventes spéciales. Ou simplement qu'ils nous arrivent par les réseaux de distribution habituelle pour commencer...

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.