Google Glass : encore plus de musique bientôt en vue !

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
google glass explorer

Les lunettes interactives de Google vont bénéficier d’une mise à jour dans les jours et les semaines qui suivent. Grâce à elle, Glass sera capable de se connecter à un compte Google Play Music et de vous les jouer via un casque stéréo particulièrement onéreux.

Au printemps, Google lançait Google Play Music All Access, devançant de quelques jours son concurrent Apple. Le service de musique par abonnement du géant de Mountain View devait alors s’intégrer à tous les produits sous Android, sauf Google Glass. Cela ne devrait pas rester encore longtemps le cas, puisque la firme américaine a annoncé, par le biais d’une sympathique vidéo (à retrouver en fin de cet article) et d’une publication sur le compte officiel Google Plus de Glass, que sa paire de lunettes interactive sera très rapidement enrichie de nouvelles fonctions dédiées à la musique.

Deux détails annoncés par Google attirent notre attention. D’abord, Glass supportera de nouvelles commandes vocales pour chercher un morceau à partir d’un extrait qu’il captera par son micro et pour écouter ce morceau via Google Play Music. La recherche des morceaux musicaux s’appuiera bien évidemment sur Sound Search, le concurrent de Shazam dévoilé en septembre par Google et disponible en France sur Play Store depuis moins d’un mois.

Second détail, Glass disposera d’un casque stéréo intra-auriculaire spécifique. Ce casque, disponible à la vente sur le Play Store au prix presque indécent de 85 $, aura la particularité de laisser filtrer les sons ambiants. Et oui : contrairement à la très grande majorité des constructeurs de casques qui tentent par tous les moyens d’isoler l’auditeur de son environnement bruyants, Google parcoure le chemin inverse, certainement pour des questions de sécurité.

Voilà les principales nouveautés attendues par la prochaine évolution du micrologiciel de Google Glass. Selon le New York Times, elle devrait bénéficier de cette mise à jour à partir d’aujourd’hui. Toutefois, le post officiel parle d’un nouveau firmware poussé progressivement dans les semaines prochaines.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.