SFR RED 5 Go = 5

LG rembourse en partie ceux qui achètent leur Nexus 5 trop cher

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Le Nexus 5 est proposé de 349 à 399 euros sur le Play Store. Mais il est vendu bien plus cher en open market. Pour contrer ce déséquilibre, LG propose une ODR de 70 euros, ramenant le prix du mobile à un niveau équivalent à celui de la boutique de Google, à quelques euros près.

Voilà un bon exemple d’opération avec “double effet kiss cool”. LG annonce la mise en place d’une campagne promotionnelle durant laquelle le constructeur propose un remboursement différé de 70 euros sur le prix du Nexus 5. Seule condition : le client doit l’avoir acheté chez un opérateur (Bouygues Telecom sans le nommer) ou en open market (nu, avec un abonnement ou en renouvellement). Car dans ces boutiques alternatives aux réseaux des opérateurs, le prix du Nexus 5 y est généralement constaté plus élevé que sur le Play Store de Google, où il est vendu à 349 euros en version 16 Go et 399 euros en version 32 Go. En moyenne, le Nexus 5 est vendu 450 euros sur les sites marchands. Avec cette ODR, le Nexus 5 est presque aussi économique sur le Play Store que partout ailleurs.

Un bon coup de pub

Comme nous l’avons évoqué en introduction, cette ODR est une double bonne idée pour LG. D’abord parce que la marque comptabilise les ventes des Nexus qu’il fabrique dans ses parts de marché. Suite à la sortie du premier Nexus 4, les parts de LG se sont envolés, faisant du dauphin de Samsung son véritable challenger au niveau mondial, devant HTC et Sony. Plus il vendra de Nexus 5 (et de Nexus 4), plus son importance sera grande. Et offrir une ODR qui ramène le prix open market au niveau du Play Store (où le mobile est régulièrement en rupture de stock) lui offre une assurance que les volumes de vente resteront bonnes. Second effet “kiss cool”, donc, cette ODR offre une bonne image à LG. Le consommateur voit là une opération coûteuse économiquement, mais juste financièrement. A l’image de Google qui rembourse en partie les propriétaires d’une Nexus 7 2012 achetée la veille de la sortie de la version 2013. Et avoir une bonne image de marque, à l’heure des réseaux sociaux, est particulièrement important.

Attention, cette ODR est valable jusqu'au 31 décembre inclus et doit être exercée dans les 15 jours après l'achat du mobile. Rendez-vous ici pour télécharger le PDF à imprimer avec l'ensemble des instructions.

Offre de remboursement différée LG pour Nexus 5

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du LG Google Nexus 5

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer