iPad mini avec écran Retina : difficile à réparer, protection fortement recommandée

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
apple

L'iPad mini avec écran Retina vient de passer sur la table d'opération d'IFIXIT. Comme toujours, le but est de déterminer s'il est facile à réparer en cas de panne. Réponse dans l'article.

Il est sans doute un peu tôt pour vous inquiéter de la facilité avec laquelle pourra être réparé votre iPad mini avec écran Retina puisque même si vous l'avez déjà commandé, il n'a pas encore été expédié. Enfin, ne dit-on pas qu'il vaut mieux prévenir que guérir ? Le dicton prend d'ailleurs tout son sens à la vue du rapport d'IFIXIT qui vient d'opérer la petite tablette à la Pomme. Elle écope en effet d'un petit 2/10 en réparabilité, où 10 signifie que l'appareil est extrêmement simple à réparer.

En d'autres termes, il vaudra mieux bien protéger le nouvel iPad mini, sous peine de devoir le renvoyer chez Apple au moindre pépin. Bonne nouvelle tout de même, la vitre de l'écran et la dalle LCD n'ont visiblement pas été collées. Il devrait donc être possible de les remplacer séparément, ce qui est toujours bon pour le porte-monnaie. L'achat d'une coque de protection restera néanmoins l'investissement le plus intelligent, semble-t-il.

  • Apple iPad mini - Testé

    Apple iPad mini

    L’iPad Mini est bel et bien Mini : vous aurez une tablette de 200 x 134,7 x 7,2 mm ne pesant que 312 grammes. A titre de comparaison, un iPad 4 pèse à peu près le double pour un peu moins de deux...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    96%

    (1 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    90%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.