Nokia Refocus : une fonction « Lytro » pour les Lumia PureView

Par Mathieu Freitas

nokia

Nokia enrichit encore les fonctionnalités photo de ses Lumia avec Nokia Refocus. L'application permet notamment d'altérer la profondeur de champs, après la prise.

Si la plupart des constructeurs réservent leurs innovations logicielles à leurs nouveaux modèles, ce n'est pas le cas de Nokia. Il ne cesse en effet d'enrichir le Windows Phone Store d'applications diverses et variées. C'est aujourd'hui Nokia Refocus qui fait son entrée au catalogue du Finlandais, une application dont tous les modèles brandés PureView devraient pouvoir profiter, à condition aussi d'avoir reçu la fameuse mise à jour Amber.

Comme son nom l'indique, Nokia Refocus se range dans la catégorie des applications photos puisqu'elle permet de jouer avec la mise au point. Mais pas de n'importe quelle manière, vous vous en doutez à la vue des restrictions matérielles indiquées plus haut. En fait, l'application permet de capturer des images dont la profondeur de champs pourra être altérée après la prise, un peu comme avec la caméra Lytro. Autrement dit, il sera possible de faire sa mise au point en post-traitement, sur un objet au premier plan, en arrière-plan ou même sur la photo entière avec la fonction « All in focus ».

Nokia Refocus

Nokia Refocus

Nokia Refocus permet également de s'amuser avec les couleurs, grâce à la fonction Color Pop. Une fois les clichés affichés en nuances de gris, l'utilisateur pourra choisir d'y recolorer les éléments de son choix dans leur couleur d'origine. Un moyen autrement amusant d'apporter du relief et de la profondeur aux images. Notons qu'il sera même possible de partager ses clichés interactifs avec ses contacts, à condition d'avoir un compte Sky Drive. C'est tout simplement là que l'application stockera les fichiers pour ne partager finalement qu'un lien y renvoyant.

Nokia Refocus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close