OPPO Reno2

Apple iWatch : deux tailles pour convenir à tous les poignets ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Comme beaucoup, Apple travaillerait lui aussi sur une smartwatch. Il pourrait néanmoins se différencier en proposant cette hypothétique iWatch en deux tailles : un modèle Homme et un modèle Femme, moins imposant.

Comme n'importe quelle montre, la smartwatch est avant-tout une affaire de goût. Elle doit notamment convaincre sur le plan esthétique, sans quoi personne ne se risquera à la porter autour de son poignet, à la vue de tous. Et la taille est sans aucun doute une composante importante lorsque l'on parle de l'esthétisme d'une montre. Elle a d'ailleurs fait l'objet de nombreuses critiques dans le cas de la Galaxy Gear, jugée trop imposante par beaucoup. Une impression de plus renforcée par son design « brut » et industriel. Bref, un produit sans doute bien plus susceptible de séduire la gente masculine. 

De son côté, Apple, qui préparerait lui aussi une smartwatch, pourrait plutôt proposer deux modèles : l'un pour les hommes et l'autre pour les femmes, en jouant sur la taille de leur « cadran ». Le premier modèle arborerait ainsi un écran de 1,7" et le deuxième, un écran de 1,3" pour convenir aux poignets plus fins de ces dames. Différentes tailles pour un même produit, c'est plutôt rare chez Apple, exception faite de ses ordinateurs et de son iPad. Toutefois, l'idée est particulièrement intéressante dans le cas d'une hypothétique iWatch pour les raisons évoquées plus haut. Notons également que la rumeur émane du Korea Herald, et plus particulièrement de l'analyste David Hsieh qui s'est déjà révélé être une source fiable lorsqu'il est question de produits Apple.

Pour l'heure, aucun élément concret ne vient encore appuyer cette rumeur, à prendre avec les pincettes d'usage, donc. D'autant que si le gaillard a fondé sa rumeur sur des tests d'écrans réalisées en interne, comme de nombreuses rumeurs le rapportent, il est probable que ceux-ci ne visent qu'à déterminer la taille qui conviendra le mieux pour l'appareil. Entendez par là la seule et unique, la plus universelle, celle qui conviendra au plus grand nombre, alors que les autres seront écartées. Une pratique courante chez Apple, plutôt du genre à s'imposer qu'à s'adapter.

Si iWatch il y a, celle-ci ne sera probablement pas disponible avant début 2014, au mieux. Quelque chose nous dit que nous en entendrons encore parler d'ici là...

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer